Gabriel Attal annonce « maintenir jusqu’à l’été, la possibilité de recourir au passe sanitaire »

Gabriel Attal annonce « maintenir jusqu’à l’été, la possibilité de recourir au passe sanitaire »

Le gouvernement entend « maintenir la possibilité de recourir » au passe sanitaire « jusqu’à l’été » 2022, a déclaré le porte-parole Gabriel Attal. Le projet de loi qui sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres ira dans ce sens.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français », a annoncé le porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres. La possibilité légale de mise en place du passe sanitaire arrive à échéance le 15 novembre. « Donc ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir », a-t-il ajouté.

« Le Conseil d’Etat va émettre un avis et après il y aura la discussion parlementaire », déclare Gabriel Attal, qui précise cependant que « le souhait du gouvernement est de ne pas y recourir » […] mais il faut rester prudent.

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le