Ian Brossat pointe les « discours arrogants et grandiloquents » de Yannick Jadot
Le porte-parole du PCF Ian Brossat a dit vendredi "se méfier des discours arrogants et grandiloquents" du leader écologiste...

Ian Brossat pointe les « discours arrogants et grandiloquents » de Yannick Jadot

Le porte-parole du PCF Ian Brossat a dit vendredi "se méfier des discours arrogants et grandiloquents" du leader écologiste...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le porte-parole du PCF Ian Brossat a dit vendredi "se méfier des discours arrogants et grandiloquents" du leader écologiste Yannick Jadot, ajoutant être "rassuré que la saison du melon s'arrête bientôt".

Interrogé sur une possible alliance avec les Verts pour les prochaines élections municipales, Ian Brossat, adjoint de la socialiste Anne Hidalgo à la mairie de Paris, a constaté que Yannick Jadot "dit beaucoup qu'il veut gagner, gagner, gagner, tout seul".

"Je me méfie un peu des discours arrogants et grandiloquents qu'on entend en ce moment", a ajouté sur Sud Radio le porte-parole du PCF, qui s'est dit "rassuré que la saison du melon s'arrête bientôt".

"Il faut être humble et modeste et je pense que même quand on a fait 13% (score d'EELV aux dernières élections européennes, ndlr), on ne peut pas considérer qu'on est seul capable de gagner", a insisté Ian Brossat. "Il va falloir discuter et pour discuter, il faut un peu d'humilité".

Pour les municipales de mars 2020 à Paris, il a par ailleurs rejeté une possible collaboration avec Cédric Villani, qui pourrait annoncer mercredi une candidature dissidente mais qui est "aujourd'hui député de La République en Marche, il a voté toutes les lois proposées par Emmanuel Macron".

Le porte-parole s'est toutefois dit favorable à des alliances locales avec "les socialistes, (...) les écolos, les différentes forces de gauche" dont la France Insoumise. "La gauche ne peut gagner qu'à la condition d'être unie", a-t-il estimé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Ian Brossat pointe les « discours arrogants et grandiloquents » de Yannick Jadot
3min

Politique

Charlélie Couture : « Je suis revenu en France car j’avais le sentiment de ne plus comprendre l’Amérique qui venait d’élire Donald Trump »

Si la liberté artistique avait un visage, ce serait le sien. Charlélie Couture ne s’est jamais contenté de pratiquer un seul art, cela ne lui aurait pas suffi. Alors il chante, sculpte, dessine et même photographie. Pour lui, la création est une nécessité, si bien qu’il était parti vivre cette aventure en Amérique, la tête remplie de rêves mais qui se sont peu à peu dissipés en raison du contexte politique. Son dernier livre, Manhattan Gallery (éd. Calmann-Lévy) retrace cette histoire à travers le portrait de 50 personnes rencontrées dans sa galerie new-yorkaise. Invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, il revient sur sa carrière, ses engagements et ses innombrables projets.

Le

Ian Brossat pointe les « discours arrogants et grandiloquents » de Yannick Jadot
3min

Politique

Industrie musicale : « il n’y a plus de coup de cœur, on regarde le nombre de followers », La Grande Sophie

Trente ans de carrière, artiste inclassable, la Grande Sophie se tourne aujourd’hui vers la comédie musicale avec un nouveau spectacle inspiré de son premier livre « Tous les jours Suzanne ». Une nouvelle aventure qui caractérise à merveille son envie insatiable de créer. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle se livre sur son passé, son rapport à l’industrie musicale et sa relation particulière avec Françoise Hardy.

Le

Ian Brossat pointe les « discours arrogants et grandiloquents » de Yannick Jadot
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le