Jadot attend des “clarifications” de Hamon et Mélenchon

Jadot attend des “clarifications” de Hamon et Mélenchon

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des "clarifications", avant tout rapprochement en vue des scrutins présidentiel et législatif.

Dans une interview à L'Opinion publiée mardi, M. Jadot affirme avoir dit à Benoît Hamon "qu'il fallait incontestablement des clarifications de sa part", "vis-à-vis du PS" notamment, "c'est-à-dire sur notre capacité à porter une dynamique au-delà des appareils politiques".

Yannick Jadot confirme que les discussions porteront également sur le volet législatif qui "va de pair avec la présidentielle": "Si nous n'avons pas l'équation gagnante pour la présidentielle et les législatives, nous échouerons".

Il a également affirmé mardi sur Europe 1 que "si nous arrivons à créer ce projet commun", "nous discuterons d'une candidature commune et aussi de la construction d'une majorité parlementaire pour mettre en œuvre ce programme présidentiel".

Ciblant Benoît Hamon mais également Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot a ajouté: "Notre responsabilité c'est de dépasser les égos pour discuter ensemble d'un projet et de dépasser les appareils politiques pour parler aux Françaises et aux Français".

Concernant le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot indique dans L'Opinion que le processus de "clarification" porte davantage sur "les propositions, notamment sur l'Europe et la politique internationale". Et de demander au candidat de La France insoumise: "Est-ce qu'on peut résoudre la crise écologique sans l'Europe et sans décentralisation? Je ne crois pas".

Dans la même thématique

Centrale Nucleaire de Nogent sur Seine, France
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l'écologie ? 

Derrière le pouvoir d’achat, la sécurité, l’immigration ou encore l’international, l’écologie se retrouve reléguée parmi les sujets les moins mis en avant par les différents candidats aux législatives, ce qui n’empêche pas des divergences très profondes entre les trois principales coalitions en campagne 

Le

Paris : Gabriel Attal conference de presse
4min

Politique

« Pas de hausse d’impôts quoi qu’il arrive », promet Attal : « Démagogie pure » répond la commission des finances du Sénat

Lors d’une conférence de presse, Gabriel Attal a fustigé a renvoyé dos à dos les programmes économiques du RN et du Nouveau Front Populaire, comme étant irréalistes tout en prenant l’engagement « d’inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire, pas d’augmentation des impôts quoi qu’il arrive ». « Une impasse » pour les sénateurs de la commission des finances.

Le