Kosciusko-Morizet: Fillon s’est expliqué “avec force”

Kosciusko-Morizet: Fillon s’est expliqué “avec force”

La députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé vendredi que François Fillon s'était expliqué la veille "avec force" et ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé vendredi que François Fillon s'était expliqué la veille "avec force" et "solidité" pour lever les soupçons d'emplois fictifs visant sa femme Penelope.

"Les explications de François Fillon étaient attendues, et il les a données avec force et solidité" lors de son intervention télévisée, au cours de laquelle il a montré "beaucoup d'émotion", a-t-elle commenté sur Europe 1.

"Je n'ai absolument aucun doute sur l'intégrité de François Fillon et sur l'intégrité de Penelope", a-t-elle assuré, "et si j'avais un doute quelconque, je ne serais pas derrière".

Jeudi soir, François Fillon a fermement démenti sur TF1 que son épouse Penelope ait bénéficié d'emplois fictifs, une "accusation abjecte".

"Ce travail est réel, je m'en expliquerai évidemment avec la justice", a affirmé M. Fillon, alors que les fonctions d'assistante parlementaire de son épouse suscitent l'étonnement, notamment à l'Assemblée nationale, depuis leur révélation mercredi par le Canard Enchaîné.

Comme on lui demandait si la candidature présidentielle du vainqueur de la primaire de la droite était "fragilisée", NKM a affirmé que "la candidature de François Fillon est forte, et forte du fait de la primaire".

"On peut vraiment se demander pourquoi ça sort là", a-t-elle interrogé, "à quelques mois de l'élection présidentielle" et à "quelques jours d'un meeting de lancement de campagne".

Le meeting parisien de M. Fillon, dimanche à La Villette, doit être l'occasion de parler "de ce que sont nos objectifs pour la France", a ajouté la députée de l'Essonne.

Dans la même thématique

Paris: Macron visiting the 59th edition of the  Agriculture Fair Porte de Versailles
2min

Politique

Emmanuel Macron veut rejouer le grand débat au Salon de l’agriculture

Visant « un échange direct et franc », l’Elysée explique que le chef de l’Etat va débattre samedi avec « l’ensemble des acteurs » qui « pourront donner leurs points de vue, faire des propositions, confronter des idées ». Les Soulèvements de la terre ont été invités, comme Michel Edouard Leclerc.

Le

Kosciusko-Morizet: Fillon s’est expliqué “avec force”
7min

Politique

Panthéonisation du résistant communiste Missak Manouchian : « Vous entrez ici en soldat avec vos camarades », salue Emmanuel Macron

« La France reconnaissante vous accueille », a déclaré le président de la République pour la panthéonisation de Missak Manouchian et de sa femme Mélinée, lors d’une cérémonie émouvante. A travers lui, ce sont ses 23 compagnons d’armes fusillés par les nazis, et tous les Francs-tireurs et partisans - main-d’œuvre immigrée, les FTP-MOI, à qui la France rend hommage. « La France de 2024 se devait d’honorer ceux qui furent 24 fois la France », a affirmé Emmanuel Macron.

Le

Des agriculteurs bloquent le peage de l’autoroute A43 a Saint-Quentin Fallavier en direction de Lyon et Grenoble – Farmers block the toll of the A43 motorway in Saint-Quentin Fallavier towards Lyon and Grenoble
4min

Politique

Sondage : 91% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs

Selon un sondage Odoxa – Backbone Consulting pour le Figaro, les personnes interrogées soutiennent très largement la mobilisation des agriculteurs. Pire encore, le soutien au mouvement n’a jamais été aussi haut avec 91% des Français (en hausse de 2 points) déclarant approuver le mouvement lancé il y a près de 3 mois.

Le