Les territoires face au coronavirus : La Provence, « Crise du coronavirus : le plan martial »

Les territoires face au coronavirus : La Provence, « Crise du coronavirus : le plan martial »

La Provence est en édition spéciale et consacre son édition à l’épidémie de coronavirus. Des experts du confinement, spationautes, marins ou encore détenus, livrent leur témoignage. Cette crise sanitaire a aussi des conséquences sur la délinquance. Reportage à Marseille avec l’impactsur le trafic de stups. Comment les grandes surfaces s’organisent ? Comment fonctionne le centre de consultation covid-19 de Miramas ? Les réponses à ces questions sont aussi à lire dans La Provence du jeudi 26 mars. Et demain, le journal sortira un cahier spécial destiné aux entrepreneurs pour les accompagnerdans cette crise sanitaire et ses conséquences économiques. Tous les détails dans cette interview avec Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Avec Guilhem Ricavy : Directeur des rédactions de La Provence.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

Paris : Commission of Bruno Retailleau at the National Assembly
6min

Politique

Immigration : l’abrogation de la circulaire Valls voulue par Bruno Retailleau va-t-elle avoir un effet sur le nombre de régularisations ?

Dans un discours adressé aux préfets cette semaine, le nouveau ministre de l’Intérieur a fixé comme priorité la réduction de l’immigration illégale, mais aussi légale. Pour ce faire, il annonce revenir sur la fameuse circulaire Valls de 2012 qui permet la régularisation d’un peu moins de 30 000 personnes par an, mais ne donne pas de consigne particulière concernant les régularisations dans les métiers en tension prévues dans la dernière loi immigration.

Le