LREM : la rentrée, malgré tout !

LREM : la rentrée, malgré tout !

A la une de la presse ce jeudi, rentrée politique pour LREM.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la une du Courrier Picard, le retour des Marcheurs à la maison ! La République en marche (LREM) organise son université d’été à Amiens. 200 personnes sont attendues, mais le parti présidentiel l’assure : tout a été fait pour garantir la sécurité sanitaire du rassemblement.

Corse matin titre sur le déplacement d’Emmanuel Macron sur l’île de Beauté. Mercredi, le chef de l’État a rencontré des élus à l’occasion de l’anniversaire de la libération de la Corse en 1943.

La Voix du Nord revient sur les suppressions de postes chez Auchan. 1 500 emplois vont être détruits :  l’annonce a été confirmée hier lors d’un comité central d’entreprise. Il s’agit d’emplois dans la logistique, les magasins, le service après-vente et le back-office.

La Montagne se penche sur l’épidémie qui gagne du terrain. Dans le Puy-de-Dôme, la pandémie progressive dangereusement depuis quinze jours.

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

LREM : la rentrée, malgré tout !
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le