Municipales à Marseille: Mélenchon « apprécie actuellement d’être député », dit Corbière
Jean-Luc Mélenchon "apprécie actuellement d'être député", a noté vendredi le député de La France insoumise Alexis Corbière à...

Municipales à Marseille: Mélenchon « apprécie actuellement d’être député », dit Corbière

Jean-Luc Mélenchon "apprécie actuellement d'être député", a noté vendredi le député de La France insoumise Alexis Corbière à...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon "apprécie actuellement d'être député", a noté vendredi le député de La France insoumise Alexis Corbière à propos d'une possible candidature du chef de file du parti à la mairie de Marseille.

Interrogé sur Public Sénat pour savoir si M. Mélenchon, député des Bouches-du-Rhône, pourrait se présenter dans la cité phocéenne aux élections municipales de 2020, M. Corbière a répondu: "comme moi il travaille à ce que dans toutes les villes de France il y ait des candidats qui ne soient pas nécessairement les mêmes".

"Par ailleurs je rappelle que la loi fait qu'on peut pas être maire et député et je crois que Jean-Luc Mélenchon apprécie actuellement d'être député et président de groupe", a-t-il ajouté.

Le député LFI du Nord Adrien Quatennens avait dit mi-mai "ne pas croire" que Jean-Luc Mélenchon serait candidat à la mairie de Marseille, tout en notant que tout n'est "pas encore calé" et que "toutes les hypothèses sont sur la table".

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le