Municipales à Trèbes: quelle campagne après les drames de 2018?
Tour de France des municipales. Aujourd'hui direction Trèbes, ville durement touchée en 2018 : des inondations ont fait 6 morts, et cet attentat faisant quatre victimes dont le Colonel Arnaud Beltrame.

Municipales à Trèbes: quelle campagne après les drames de 2018?

Tour de France des municipales. Aujourd'hui direction Trèbes, ville durement touchée en 2018 : des inondations ont fait 6 morts, et cet attentat faisant quatre victimes dont le Colonel Arnaud Beltrame.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la ville a pansé ses plaies ? Quel est l'état d'esprit du maire, et de ses adversaires pour cette campagne?

Quentin Calmet  et Jonathan Dupriez se sont rendus sur place. Reportage

Partager cet article

Dans la même thématique

Second round legislative election-Dijon
11min

Politique

Municipales : les points chauds à suivre dimanche pour le premier tour

De Paris, que la gauche tente de conserver face à la droite de Rachida Dati, à Lyon, où les écologistes sont menacés par Jean-Michel Aulas, en passant par Le Havre, où Edouard Philippe joue son avenir, ou encore Nice, où Eric Ciotti et Christian Estrosi se mènent une guerre fratricide, tour d’horizons des principales villes à suivre pour le premier tour des municipales.

Le

Élections municipales 2026 : l’incertitude de l’ampleur du rebond de la participation
5min

Politique

Élections municipales 2026 : l’incertitude sur l’ampleur de la participation

Après une forte abstention lors des dernières élections municipales de 2020, le scrutin de dimanche devrait être marqué par un rebond logique de la participation. L’ampleur du retour des électeurs dans les urnes fait partie des grandes inconnues. Certains instituts rappellent que le déclin de la mobilisation est devenu structurel depuis les années 90.

Le