Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »
La porte-parole du parti Les Républicains (LR) Lydia Guirous a accusé mardi La République en marche (LREM) de "braconner sur le...

Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »

La porte-parole du parti Les Républicains (LR) Lydia Guirous a accusé mardi La République en marche (LREM) de "braconner sur le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La porte-parole du parti Les Républicains (LR) Lydia Guirous a accusé mardi La République en marche (LREM) de "braconner sur le terrain des autres" en vue des élections municipales de 2020, alors que Christophe Castaner a affirmé lundi que son parti pourrait soutenir des listes LR ou socialistes.

Sur LCP, Mme Guirous a raillé les propos du délégué général de LREM, qui serait "dans la toute petite politique. Au lieu de convaincre des personnes au niveau local, ils essaient de venir braconner sur le terrain des autres".

"La seule chose qui est sûre, c'est que nous présenterons partout des têtes de liste Les Républicains", a-t-elle ajouté. "Le reste, c'est de la tambouille assez médiocre, politicienne de LREM, qui peine à avoir des personnalités et un ancrage local", a encore cinglé Mme Guirous.

Interrogée sur la possible présence de candidats LREM dans des listes LR, la porte-parole a éludé. "Je ne suis pas celle qui compose les listes, je ne peux pas vous répondre. La seule chose certaine, c'est qu'on est encore assez loin (des municipales), que la question n'est pas notre sujet aujourd'hui", a-t-elle dit.

Interrogée sur les élections européennes de mai 2019, Mme Guirous a affirmé que ce n'était pas la "première échéance" pour le parti présidé par Laurent Wauquiez, promettant cependant de "travailler sur le fond".

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le

Municipales: LR accuse LREM de « braconner sur le terrain des autres »
4min

Politique

Loi-cadre sur les transports : « Nous allons donner des moyens supplémentaires pour investir dans les transports », promet le ministre Philippe Tabarot

Alors que le projet de loi-cadre sur les transports est examiné en séance au Sénat, Philippe Tabarot a égrené les grandes lignes de « son » texte, jeudi 16 avril, au micro de Public Sénat. Le ministre des transports veut assurer la pérennité des financements du secteur, notamment via les recettes des péages autoroutiers et un nouveau contrat avec SNCF Réseau.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Hold Campaign Rally in Chalons-en-Champagne
6min

Politique

Présidentielle : « Une inclinaison libérale plus prononcée au RN, incarnée par Jordan Bardella, ne sera pas forcément de nature à rebuter son électorat »

Jeudi et vendredi, les cadres du RN se retrouvent dans un lieu secret pour « un séminaire présidentiel ». Le parti, qui est toujours suspendu à la décision de la Cour d’appel sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Au fil des mois, Jordan Bardella semble s’éloigner de la ligne souverainiste et étatiste prônée lors des précédentes campagnes présidentielles. Faut-il y voir un antagonisme ou une manière d'accéder à un dernier territoire de conquête électorale ?

Le