Invités à débattre du budget 2025 sur Parlement hebdo, le rapporteur LR de la commission des finances du Sénat, Jean-François Husson, et le député PS Arthur Delaporte, s’opposent sur le sujet. « Il faudra bien faire des efforts », défend le sénateur LR, quand le socialiste dénonce « un effort incommensurable ».
Pour François Patriat, « le PS va demeurer un parti d’appoint »
Invité de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et les Indés radios, le patron du groupe LREM, François Patriat a livré son analyse au sujet de l’avenir de son ancienne formation politique : le parti socialiste. « Je pense que le parti socialiste va stagner entre 5 et 10% ».
Par Public Sénat
Publié le
Alors que ce week-end se tient le congrès du PS, où Olivier Faure sera officiellement investi Premier secrétaire, François Patriat salue cet homme de « qualité » pour qui il a de « l’amitié ». Malgré tout, le sénateur LREM pense « le PS va demeurer un parti d’appoint » et qu’il « va stagner entre 5 et 10% ». Selon lui le parti « ne pourra pas renaître de ses cendres et redevenir le PS qu’il était avant ». Et « malgré tout ses talents », Olivier Faure ne pourra rien y faire, selon lui.