Prime d’activité : « 500 000 demandes traitées à ce jour » annonce Christelle Dubos
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé donne des nouveaux chiffres concernant la prime d’activité et annonce vouloir aller plus loin sur son automatisation.

Prime d’activité : « 500 000 demandes traitées à ce jour » annonce Christelle Dubos

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé donne des nouveaux chiffres concernant la prime d’activité et annonce vouloir aller plus loin sur son automatisation.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron l'avait annoncé lors de sa réponse aux gilets jaunes, la prime d'activité sera augmentée via le SMIC en 2019. Ce matin, Christelle Dubos annonce des nouveaux chiffres : « Il y a 500 000 demandes traitées à ce jour par la caf et 30 000 demandes par jour. Les Français se saisissent des mesures qui ont été votées. »

La secrétaire d’Etat salue le travail du personnel de la caf dans l’accompagnement des Français mais aussi celui du Sénat « qui a vraiment compris la nécessité de voter rapidement ces mesures d’urgence. Il y a des oppositions à l’assemblée qui n’ont pas joué le jeu et qui ont dit que ce n’était que des miettes. »

Comment faire pour que 100% des gens qui peuvent en bénéficier de la prime d’activité la touchent ? Christelle Dubos fait savoir que son automatisation est un chantier lancé pour 2019 : « Sur l’automaticité, nous sommes en train de travailler et c’est un chantier que je lance aussi en 2019 (…) Il y a entre 30 et 40 % de Français qui sont en non-recours. La prime d’activité répondait aux besoins mais aussi était demandée par 80 % des Français. C’est donc une mesure qui était déjà bien repérée. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Prime d’activité : « 500 000 demandes traitées à ce jour » annonce Christelle Dubos
3min

Politique

Brice Teinturier : « Il n'y a plus de débat en France, il y a de l'invective »

Lors de ses vœux, le Président a annoncé son souhait de voir les Français « trancher » sur « des sujets déterminants », ce qui laisse supposer que le chef de l'État envisage un retour au référendum. Néanmoins, les sujets sur lesquels les Français souhaitent trancher sont nombreux, pouvoir d'achat, fin de vie… Le référendum recolle-t-il vraiment les Français à la politique ? Invités de l’émission spéciale Dissolution, un an après, Brice Teinturier, Anne Levade, Laure Salvaing et David Djaïz tentent d'y répondre.

Le

Nancy: Discours Nicolas Mayer Rossignol Congres du Parti Socialiste
9min

Politique

Congrès du PS : LFI ravive les tensions entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol

La réélection d’Olivier Faure à la tête du PS n’a pas mis fin aux dissensions internes. Nicolas Mayer-Rossignol demande le refus de tout accord avec LFI, y compris au niveau local et en cas de législative partielle, pour rejoindre la direction. Refus du camp du premier secrétaire, qui coupe avec LFI, mais sans rentrer dans ce niveau de précision. Résultat, le parti n’arrive pas à sortir de ses divisions.

Le