Prime d’activité : « 500 000 demandes traitées à ce jour » annonce Christelle Dubos
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé donne des nouveaux chiffres concernant la prime d’activité et annonce vouloir aller plus loin sur son automatisation.

Prime d’activité : « 500 000 demandes traitées à ce jour » annonce Christelle Dubos

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé donne des nouveaux chiffres concernant la prime d’activité et annonce vouloir aller plus loin sur son automatisation.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron l'avait annoncé lors de sa réponse aux gilets jaunes, la prime d'activité sera augmentée via le SMIC en 2019. Ce matin, Christelle Dubos annonce des nouveaux chiffres : « Il y a 500 000 demandes traitées à ce jour par la caf et 30 000 demandes par jour. Les Français se saisissent des mesures qui ont été votées. »

La secrétaire d’Etat salue le travail du personnel de la caf dans l’accompagnement des Français mais aussi celui du Sénat « qui a vraiment compris la nécessité de voter rapidement ces mesures d’urgence. Il y a des oppositions à l’assemblée qui n’ont pas joué le jeu et qui ont dit que ce n’était que des miettes. »

Comment faire pour que 100% des gens qui peuvent en bénéficier de la prime d’activité la touchent ? Christelle Dubos fait savoir que son automatisation est un chantier lancé pour 2019 : « Sur l’automaticité, nous sommes en train de travailler et c’est un chantier que je lance aussi en 2019 (…) Il y a entre 30 et 40 % de Français qui sont en non-recours. La prime d’activité répondait aux besoins mais aussi était demandée par 80 % des Français. C’est donc une mesure qui était déjà bien repérée. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Prime d’activité : « 500 000 demandes traitées à ce jour » annonce Christelle Dubos
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le