« Puisque le Royaume-Uni s’en va, oui, le budget de la PAC va baisser » confirme Didier Guillaume
Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, était l’invité de Territoires d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le ministre revient sur le budget de la Politique agricole commune (PAC).

« Puisque le Royaume-Uni s’en va, oui, le budget de la PAC va baisser » confirme Didier Guillaume

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, était l’invité de Territoires d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le ministre revient sur le budget de la Politique agricole commune (PAC).
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l’Agriculture s’exprime suite aux propos de Laurent Wauquiez, Président des Républicains, qui a estimé lundi que le gouvernement « ne défendait pas notre politique agricole et nos agriculteurs » et que le Président Macron « mentait » à ce sujet.

Pour Didier Guillaume, « ce n’est pas vrai ». Il faut être réaliste, « puisque le Royaume-Uni s’en va, oui, le budget de la PAC va baisser ». Pour le ministre, « dire : "Il ne faut pas baisser le budget" est une absurdité, nous demandons juste une baisse du pourcentage des Britanniques ». Il reconnaît toutefois que, s’il baisse plus, la France sera « en difficulté ».

Le ministre réaffirme que « nous voulons maintenir le budget de la PAC tel qu’il est aujourd’hui, mais sans la part du Royaume-Uni, évidemment ». Sans cela, poursuit-il, « ce ne sera pas possible, car on ne rasera pas gratis ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le

France Fighting Fake News
3min

Politique

La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova visée par un arrêté d’expulsion du territoire français

La chroniqueuse prorusse Xenia Fedorova, ancienne patronne de la chaîne d'État russe RT en France et accusée d'être la voix du Kremlin dans des médias français, s'est vu remettre mercredi un arrêté ministériel d'expulsion, a indiqué à l'AFP la place Beauvau, confirmant une information de Libération. Selon l’AFP, cette dernière va “immédiatement former un recours” contre cet arrêté d’expulsion.

Le