Politique
Invité de la matinale de Public Sénat, le ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, est revenu sur sa suspension de LR après avoir intégré le gouvernement. Une suspension qu’il interprète comme une exclusion.
Le
Par Marion D'Hondt
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Le ministre de l’Agriculture s’exprime suite aux propos de Laurent Wauquiez, Président des Républicains, qui a estimé lundi que le gouvernement « ne défendait pas notre politique agricole et nos agriculteurs » et que le Président Macron « mentait » à ce sujet.
Pour Didier Guillaume, « ce n’est pas vrai ». Il faut être réaliste, « puisque le Royaume-Uni s’en va, oui, le budget de la PAC va baisser ». Pour le ministre, « dire : "Il ne faut pas baisser le budget" est une absurdité, nous demandons juste une baisse du pourcentage des Britanniques ». Il reconnaît toutefois que, s’il baisse plus, la France sera « en difficulté ».
Le ministre réaffirme que « nous voulons maintenir le budget de la PAC tel qu’il est aujourd’hui, mais sans la part du Royaume-Uni, évidemment ». Sans cela, poursuit-il, « ce ne sera pas possible, car on ne rasera pas gratis ».