Sondage: Fillon devancé par Le Pen et Macron
François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection...

Sondage: Fillon devancé par Le Pen et Macron

François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron, selon un sondage Opinionway publié mardi.

Le candidat de la droite, avec 20% d'intentions de vote, arriverait troisième au premier tour, devancé par la présidente du Front national (25%) et par Emmanuel Macron qui se hisserait en deuxième position avec 23% des voix, selon cette enquête réalisée pour Les Échos et Radio Classique.

Le vainqueur de la primaire socialiste élargie Benoît Hamon, avec 14% des intentions de vote, devancerait désormais le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%).

Au second tour, l'ex-ministre de l’Économie de François Hollande l'emporterait avec 66% des voix contre 34% à Marine Le Pen.

Enquête réalisée en ligne les 4, 5 et 6 février auprès de 1.568 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,1 point à 2,5 points. L'institut ne précise pas si une partie des réponses ont été recueillies après la conférence de presse de M. Fillon le 6 février à 16H00.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Budget : l’exécutif s’oriente définitivement vers le 49-3 ou les ordonnances

Alors que les débats s’enlisent à l’Assemblée, l’exécutif a annoncé la suspension des discussions budgétaires jusqu’à mardi, et devrait annoncer la semaine prochaine un recours au 49-3 ou aux ordonnances. Des propositions de compromis sur la copie initiale sont attendues dans la journée, pour tenter de négocier une non-censure du gouvernement.

Le

Sondage: Fillon devancé par Le Pen et Macron
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le