Terrorisme : « Ces deux attaques nous plongent dans un état de sidération », réagit Christian Cambon
Le président (LR) de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, a fait part de sa « réaction d’épouvante » sur Public Sénat, après l’attentat à l’arme blanche qui a ôté la vie à trois personnes dans une basilique de Nice.

Terrorisme : « Ces deux attaques nous plongent dans un état de sidération », réagit Christian Cambon

Le président (LR) de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, a fait part de sa « réaction d’épouvante » sur Public Sénat, après l’attentat à l’arme blanche qui a ôté la vie à trois personnes dans une basilique de Nice.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En marge de la déclaration du gouvernement sur la situation sanitaire, le président (LR) de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, a fait part de sa « réaction d’épouvante », après l’attentat à l’arme blanche qui a ôté la vie à trois personnes dans une basilique de Nice dans la matinée du 29 octobre. « Ces deux attaques nous plongent dans un état de sidération », a-t-il confié, moins de deux semaines après la décapitation de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Le sénateur s’est inquiété de « la succession de ces évènements dramatiques alors même que nous vivons un déferlement de la crise du Covid ».

Le sénateur du Val-de-Marne a appelé à prendre « toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Français » et à garde son calme. « Il faut garder son calme, parce que ce que recherchent ces monstres c’est effectivement de déstabiliser la société française. »

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le