« Benjamin Griveaux est l’incarnation de ce monde de parvenus en politique », tacle Patrick Kanner
Invité de Territoire Sénat, le président du groupe PS au Sénat prévoit un avenir peu glorieux à Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris. La désignation de l’ancien ministre d’Emmanuel Macron serait même un atout pour Anne Hidalgo.

« Benjamin Griveaux est l’incarnation de ce monde de parvenus en politique », tacle Patrick Kanner

Invité de Territoire Sénat, le président du groupe PS au Sénat prévoit un avenir peu glorieux à Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris. La désignation de l’ancien ministre d’Emmanuel Macron serait même un atout pour Anne Hidalgo.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je pense qu’elle (Anne Hidalgo) battra Benjamin Griveaux. » Pour le président du groupe PS au Sénat, la désignation de Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris est presque une bonne nouvelle. Invité de la matinale de Public Sénat, Patrick Kanner estime que « le mode de fonctionnement du nouveau monde, en l’occurrence d’En marche, peut être extrêmement utile à Anne Hidalgo qui, elle, est transparente, dont on sait exactement quel est le programme ».

Dubitatif devant l’organisation du parti de La République en marche, Patrick Kanner raille un « soi-disant nouveau monde » qui « fonctionne en politburo ». « Les militants n’ont pas à être consultés et ils n’ont pas à choisir entre les uns et autres, c’est un petit corps de trois ou quatre personnes qui décide pour tout le monde, bien sûr sous l’autorité du président de la République », fustige Patrick Kanner. « De drôles de méthodes », donc et « une décision qui, manifestement, vient du château ».

Outre le fonctionnement du parti qu’il juge opaque, Patrick Kanner s’en prend directement à la personnalité du candidat à la mairie de Paris. « Benjamin Griveaux c’est l’incarnation de ce monde de parvenus en politique qui doivent beaucoup de choses, par ailleurs, au parti socialiste et qui ont fini par trahir pour pouvoir satisfaire leurs ambitions personnelles », peste-t-il.

À un an des municipales, l’issue du scrutin fait peu de doute pour Patrick Kanner : « Anne Hidalgo est un grand maire, après Bertrand Delanoë et je pense que Benjamin Griveaux aura quelques soucis dans l’avenir ».   

Partager cet article

Dans la même thématique

« Benjamin Griveaux est l’incarnation de ce monde de parvenus en politique », tacle Patrick Kanner
3min

Politique

Emmanuel Grégoire affirme qu’Emmanuel Macron est intervenu dans le retrait de la liste Knafo à Paris : « Quand vous perdez pied, vous dites n'importe quoi », répond Rachida Dati

Le socialiste accuse le chef de l’État d’avoir agi en sous-main pour obtenir le retrait de la liste de la candidate d’extrême droite, ce qui devrait favoriser Rachida Dati à l’approche du second tour de l’élection municipale à Paris. Au micro de Public Sénat, Rachida Dati accuse son adversaire de mener une campagne « outrancière, insultante, caricaturale ».

Le

kanner ok 3
12min

Politique

« Ces accords ne nous grandissent pas » : Patrick Kanner « dubitatif » face aux alliances PS/LFI pour les municipales

Les fusions de listes entre PS et LFI pour les municipales passent mal chez certains socialistes, à l’image de Patrick Kanner, président du groupe PS du Sénat, « dubitatif sur l’intérêt de ces accords ». Il pointe le non-respect des conditions fixées avant d’éventuelles alliances avec les insoumis. « Je ne comprends pas Olivier Faure, qui devrait être là pour mettre en œuvre la résolution du bureau national », affirme l’ancien ministre.

Le