Marine Le Pen demande à l’Europe « d’inverser » sa politique migratoire
Marine Le Pen a demandé vendredi à la France et à l'Europe d'aider la Grèce, confrontée à un afflux de migrants, afin "d'inverser...

Marine Le Pen demande à l’Europe « d’inverser » sa politique migratoire

Marine Le Pen a demandé vendredi à la France et à l'Europe d'aider la Grèce, confrontée à un afflux de migrants, afin "d'inverser...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Marine Le Pen a demandé vendredi à la France et à l'Europe d'aider la Grèce, confrontée à un afflux de migrants, afin "d'inverser totalement la politique d'immigration", accusant le président turc Recep Tayyip Erdogan de vouloir "islamiser l'Europe".

"La France et l'Europe doivent venir au secours de la Grèce et inverser totalement la politique d'immigration", a déclaré la présidente du Rassemblement national à Marseille lors de son dernier meeting de campagne pour les élections municipales.

Une semaine après qu'Ankara a annoncé l'ouverture de ses portes vers l'Europe aux migrants, la dirigeante d'extrême droite s'en est prise longuement à la Turquie "qui veut nous faire chanter-payer +ou je vous laisse envahir+" et a dénoncé la "volonté clairement affichée et maintes fois réitérée d'Erdogan d'islamiser l'Europe".

"Il l'avoue bien volontiers +l'Europe sera musulmane si Dieu le veut+", a-t-elle déclaré sous les huées de quelque 800 militants réunis au Palais des congrès.

"Comme des millions de vrais européens, nous nous sentons Grecs, au moment où le berceau de notre civilisation est l'objet d'une offensive migratoire d'ampleur continentale", a souligné Marine Le Pen dans un discours aux accents très identitaires.

Elle a fustigé à cet égard les dirigeants français qui "ont oublié que la politique internationale est d'abord un rapport de forces" alors que "messieurs Trump et Poutine, eux, l'ont compris".

La cheffe du RN a également attaqué l'UE qui est à ses yeux "l'histoire d'une grande duperie avec en sous main des influences immigrationnistes à peine cachées comme celle du milliardaire (George) Soros", à la tête d'un réseau d'ONG de défense des droits, des migrants notamment. "Salopard!", a crié une militante.

"Avec Stéphane Ravier comme maire soyez certains que l'Aquarius (navire d'aide aux migrants en Méditerranée, NDLR) n'accostera pas à Marseille", a promis Marine Le Pen.

Le candidat RN à Marseille a pour sa part prédit un "tonnerre politique" au deuxième tour des municipales le 22 mars et égrené les noms de ses adversaires "tous coupables", relayé par la salle.

"Ensemble nous allons libérer Marseille de ce système qui l'étouffe, de ces racailles qui l'agressent, de ces trafiquants qui la pourrissent, de ces systèmes Gaudin-Vassale qui l'aura bétonnée (et) divisée", a-t-il affirmé.

"Emmanuel Macron sera-t-il désavoué" au soir du deuxième tour des municipales ? a demandé Marine Le Pen. "Oui" ont répondu en chœur les militants.

Partager cet article

Dans la même thématique

Tribute to Edgar Morin
7min

Politique

Présidentielle 2027 : « La candidature de Bernard Cazeneuve traduit la difficulté de notre personnel politique à se renouveler », selon Bruno Cautrès

Bernard Cazeneuve s'avance un peu plus sur le chemin déjà bien embouteillé de la présidentielle. Sans se déclarer officiellement candidat, l'ancien Premier ministre vient de publier une « Lettre aux Français » aux allures de programme, couplée à une interview dans Le Parisien dans laquelle il réaffirme son positionnement social-démocrate. Un espace déjà convoité par François Hollande et Raphaël Glucksmann.

Le

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le