PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure...

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure dans la course au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.

"Je soutiens Olivier Faure, qui est aujourd'hui le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, que je ne connaissais pas il y a quelques mois - je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui - et qui depuis plusieurs mois maintenant a fait la démonstration de sa capacité à rassembler, sa capacité à faire confiance, à écouter, à tisser des compromis, dans la diversité de ce que nous sommes", a-t-il expliqué sur Public Sénat.

Alors qu'on lui faisait remarquer que son département, celui des Landes, soutenait plutôt Emmanuel Maurel, il a dit ne pas être "prescripteur de conscience" et a assuré que ceux qui soutiennent Olivier Faure dans son département "sont très nombreux".

"Aujourd'hui on a besoin de se rassembler, de s'écouter, on a besoin de faire des compromis, on a besoin d'unité", a-t-il insisté, soulignant que le congrès du parti, en avril, ne serait "pas un point d'arrivée mais un point de départ".

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel Holds Major Campaign Rally in Paris
8min

Politique

Présidentielle 2027 : « Le comité de liaison a acté qu’il y avait sur la primaire un désaccord entre Edouard Philippe et Gabriel Attal »

Le comité de liaison du bloc central, qui réunit Horizons, Renaissance, Modem, UDI et Parti radical, ne suit pas Gabriel Attal, qui n’écarte pas de recourir à une primaire, début 2027, pour départager les candidats. « Très majoritairement, cette idée de primaire a été plutôt mise de côté », confie un membre du conclave, qui s’est réuni ce mercredi à la questure du Sénat. Prochaines réunions : en juillet, puis les mois suivants.

Le

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le