Politique
La SNCF a inauguré une nouvelle offre premium dans les TGV Paris-Lyon réservée aux passagers de plus de 12 ans. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une tendance à l’exclusion des enfants et, par ricochet, des familles.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
« Ça aurait de la gueule qu’on se rassemble et que ce rassemblement se fasse avant le premier tour. Je veux bien me mettre à la disposition d’Audrey et Clémentine pour discuter dans quelles conditions on le fait ». Le message adressé à Audrey Pulvar (candidate PS) et Clémentine Autain candidate LFI et PCF) pour un rassemblement derrière Julien Bayou avant le premier tour est passé par Benoît Hamon sur Public Sénat.
L’union de la gauche dans les Hauts-de-France aux régionales va-t-elle faire des petits ? « C’est souhaitable », a estimé Benoît Hamon qui a rejoint la liste du candidat écologiste, Julien Bayou « parce qu’il opère ce rassemblement-là […] On est bilingue. On parle solidarité et écologie de la même manière. C’est parce que Julien Bayou proposait cela que j’ai décidé de m’engager à ces côtés », justifie-t-il.
« Il me semble que Julien Bayou par les gestes qu’il pose et le projet qu’il porte, est le meilleur visage pour l’Ile-de-France « Je veux bien être le garant pour que ça se passe bien avec les Insoumis, avec les socialistes. Si l’intérêt général nous dicte notre attitude, c’est ce qu’il faut faire (l’union) » préconise-t-il.