Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite
Dans la Vienne, il y a cinq candidats pour deux sièges à pourvoir, des sièges jusque-là détenus par la droite.

Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite

Dans la Vienne, il y a cinq candidats pour deux sièges à pourvoir, des sièges jusque-là détenus par la droite.
Public Sénat

Par Sandra Cerqueira

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la Vienne, après la démission de Jean-Pierre Raffarin de son poste de sénateur en 2017, et  Alain Fouché sénateur LR  qui ne se représente pas, c’est une page qui se tourne.

Mais la droite qui à chaque élection rafle les deux sièges à pourvoir reste favorite. Bruno Belin, président du conseil départemental, se présente en « ticket gagnant » avec le sénateur LR sortant Yves Bouloux. Il met en avant son expérience de terrain. En face, le PS n’a pas investi de candidat.

Le candidat écologiste Thierry Perreau est en embuscade. Il compte sur les bons résultats aux municipales de son parti.

Deux sénateurs seront élus le 27 septembre prochain au scrutin majoritaire à deux tours.

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrick Kanner
2min

Politique

Les groupes PS, PCF et écologiste du Sénat appellent à un « cordon sanitaire » et à « ne rien céder » face au nouveau groupe RN

« Il ne peut y avoir ni ambiguïté, ni accommodement, ni complaisance : le cordon sanitaire doit se traduire par des actes », soutiennent dans un communiqué commun les groupes PS, communiste et écologiste du Sénat, face à la création du premier groupe RN/UDR de la Haute assemblée. Ils appellent à ne rien voter qui émanerait de l’extrême droite.

Le

Illustrations – SUPERMARCHE – CARREFOUR EXPRESS
4min

Politique

Cyberattaque contre des frigos connectés de supermarchés : « Des systèmes de réfrigération exposés sur Internet », alertent des experts en cybersécurité

300 magasins Intermarché/Netto, plusieurs du groupement E. Leclerc, 80 supermarchés Carrefour, 80 magasins U et une trentaine de Monoprix ont été touchés par une cyberattaque d’ampleur. Les hackers ont ciblé les systèmes de régulation frigorifique à distance du fabricant danois Danfoss. La vulnérabilité du logiciel avait pourtant déjà été repérée il y a quelques années par des experts en cybersécurité lors de différents audits.

Le

Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite
7min

Politique

Gel des retraites au-delà de 1280 euros : « Un effort nécessaire, pour ne pas créer de fracture générationnelle », justifie le ministre David Amiel

Le ministre des Comptes publics assure que le gouvernement n’est pas dans l’affrontement des générations, avec son projet de désindexation partielle des pensions de retraite. Il souligne qu’il laissera le choix du curseur aux parlementaires, et la possibilité d’être plus souple, le cas échéant, avec l’évolution de l’abattement fiscal dont bénéficient les retraités.

Le