Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite
Dans la Vienne, il y a cinq candidats pour deux sièges à pourvoir, des sièges jusque-là détenus par la droite.

Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite

Dans la Vienne, il y a cinq candidats pour deux sièges à pourvoir, des sièges jusque-là détenus par la droite.
Public Sénat

Par Sandra Cerqueira

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la Vienne, après la démission de Jean-Pierre Raffarin de son poste de sénateur en 2017, et  Alain Fouché sénateur LR  qui ne se représente pas, c’est une page qui se tourne.

Mais la droite qui à chaque élection rafle les deux sièges à pourvoir reste favorite. Bruno Belin, président du conseil départemental, se présente en « ticket gagnant » avec le sénateur LR sortant Yves Bouloux. Il met en avant son expérience de terrain. En face, le PS n’a pas investi de candidat.

Le candidat écologiste Thierry Perreau est en embuscade. Il compte sur les bons résultats aux municipales de son parti.

Deux sénateurs seront élus le 27 septembre prochain au scrutin majoritaire à deux tours.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Vivendi Bollore
5min

Politique

Tribune anti-Bolloré :  Maxime Saada, patron de Canal + nie toute « liste noire »

Même si le président du directoire de Canal+ réfute toute « liste noir », il affirme que le groupe tiendra désormais compte de « la considération portée à Canal+ » dans ses choix de financement. Des propos qui ravivent les tensions avec une partie du monde du cinéma, mobilisée contre l’influence de Vincent Bolloré.

Le

Cour d appel et d ‘assises de Lyon
6min

Politique

Le procès « French Bukkake » aux assises : « Le but est de reconnaître toute la dimension criminelle de l’industrie pornographique », se félicite Laurence Rossignol

Le premier grand procès de l’industrie pornographique se tiendra finalement devant les assises et non devant une cour criminelle départementale. Une victoire pour la cinquantaine de victimes de la plateforme French Bukkake. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu le caractère sexiste et raciste des viols, tout comme l’avait relevé le rapport de la mission d’information du Sénat sur les dérives de l’industrie pornographique remis en 2022.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
4min

Politique

Périscolaire : une liste noire de personnels ayant eu des « comportements inappropriés » est-elle faisable ?

Le projet de loi sur la protection de l’enfance présenté mercredi en Conseil des ministres vise notamment à apporter une réponse aux récentes affaires d’agressions sexuelles dans le périscolaire parisien. Le ministre de l’Éducation a annoncé la création d’une « liste noire » pour les personnels ayant des comportements problématiques sur des enfants, même s’ils n’ont pas été encore condamnés. Mais quelle forme légale peut prendre cette liste ?

Le

ILLUSTRATION CHALEUR
10min

Politique

« Disparue des radars », l’écologie fera-t-elle son retour pour la présidentielle de 2027 ?

Alors que la France subit une nouvelle canicule, les enjeux climatiques sont pourtant globalement moins prégnants dans l’opinion, les médias et chez les politiques. Entre les écologistes ou les socialistes qui entendent faire remonter le sujet en haut de la pile, ou certains LR qui veulent définir « une écologie de droite », l’environnement fera-t-il son grand retour en 2027 ? A voir.

Le