Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite
Dans la Vienne, il y a cinq candidats pour deux sièges à pourvoir, des sièges jusque-là détenus par la droite.

Sénatoriales: dans la Vienne, la droite reste favorite

Dans la Vienne, il y a cinq candidats pour deux sièges à pourvoir, des sièges jusque-là détenus par la droite.
Public Sénat

Par Sandra Cerqueira

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la Vienne, après la démission de Jean-Pierre Raffarin de son poste de sénateur en 2017, et  Alain Fouché sénateur LR  qui ne se représente pas, c’est une page qui se tourne.

Mais la droite qui à chaque élection rafle les deux sièges à pourvoir reste favorite. Bruno Belin, président du conseil départemental, se présente en « ticket gagnant » avec le sénateur LR sortant Yves Bouloux. Il met en avant son expérience de terrain. En face, le PS n’a pas investi de candidat.

Le candidat écologiste Thierry Perreau est en embuscade. Il compte sur les bons résultats aux municipales de son parti.

Deux sénateurs seront élus le 27 septembre prochain au scrutin majoritaire à deux tours.

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le