« Alliance » de Bayrou et Macron : les réactions Twitter
 « Candidat des forces de l’argent », sur Twitter  plusieurs responsables politiques se sont empressés de rappeler les propos récents et peu amènes de François Bayrou sur la candidature d’Emmanuel Macron.

« Alliance » de Bayrou et Macron : les réactions Twitter

 « Candidat des forces de l’argent », sur Twitter  plusieurs responsables politiques se sont empressés de rappeler les propos récents et peu amènes de François Bayrou sur la candidature d’Emmanuel Macron.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du Modem ne briguera pas une 4ème fois la législature suprême. En proposant une « alliance » avec Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle, François Bayrou s’est vu rappeler, par la droite et la gauche, ses propos passés à l’encontre du président d’ « En Marche », qu’il accusait cet automne « d’être le candidat des forces de l’argent ».

Le député LR Eric Ciotti considère que François Bayrou s’allie à « l’héritier de François Hollande ».

Yves Jego, député et vice-président de l’UDI y voit lui « une prise d’otage » « pour obtenir Matignon ».

François Bayrou a estimé cet après-midi que « les affaires » mais aussi le programme de François Fillon avaient, de fait, exclu toute alliance avec le candidat LR. Le sénateur PS, David Assouline a déniché un ancien tweet du président du Modem dans lequel il déclarait que « les programmes économiques de François Fillon et d'Emmanuel Macron « présentaient beaucoup de similitudes ». Même exercice de la part du vice-président du FN, Florian Philippot qui a retrouvé un tweet très critique de François Bayrou sur la politique menée par l’ancien ministre de l’Economie.

Du côté des soutiens d’Emmanuel Macron, on accueille la nouvelle de cette « alliance » avec optimisme. Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb estime « que pour la première fois sous la Vème République, les progressistes sont en mesure de se rassembler pour faire gagner la France ».

Bonus

Un petit « croisons les » fait par le célèbre twittos Guillaume TC est forcement de rigueur…

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

« Alliance » de Bayrou et Macron : les réactions Twitter
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le