« Alliance » de Bayrou et Macron : les réactions Twitter
 « Candidat des forces de l’argent », sur Twitter  plusieurs responsables politiques se sont empressés de rappeler les propos récents et peu amènes de François Bayrou sur la candidature d’Emmanuel Macron.

« Alliance » de Bayrou et Macron : les réactions Twitter

 « Candidat des forces de l’argent », sur Twitter  plusieurs responsables politiques se sont empressés de rappeler les propos récents et peu amènes de François Bayrou sur la candidature d’Emmanuel Macron.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du Modem ne briguera pas une 4ème fois la législature suprême. En proposant une « alliance » avec Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle, François Bayrou s’est vu rappeler, par la droite et la gauche, ses propos passés à l’encontre du président d’ « En Marche », qu’il accusait cet automne « d’être le candidat des forces de l’argent ».

Le député LR Eric Ciotti considère que François Bayrou s’allie à « l’héritier de François Hollande ».

Yves Jego, député et vice-président de l’UDI y voit lui « une prise d’otage » « pour obtenir Matignon ».

François Bayrou a estimé cet après-midi que « les affaires » mais aussi le programme de François Fillon avaient, de fait, exclu toute alliance avec le candidat LR. Le sénateur PS, David Assouline a déniché un ancien tweet du président du Modem dans lequel il déclarait que « les programmes économiques de François Fillon et d'Emmanuel Macron « présentaient beaucoup de similitudes ». Même exercice de la part du vice-président du FN, Florian Philippot qui a retrouvé un tweet très critique de François Bayrou sur la politique menée par l’ancien ministre de l’Economie.

Du côté des soutiens d’Emmanuel Macron, on accueille la nouvelle de cette « alliance » avec optimisme. Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb estime « que pour la première fois sous la Vème République, les progressistes sont en mesure de se rassembler pour faire gagner la France ».

Bonus

Un petit « croisons les » fait par le célèbre twittos Guillaume TC est forcement de rigueur…

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible » pour les PME

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le