Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi
Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, estime que la démission de Laurent Wauquiez ne doit se faire que si le président des LR le décide.

Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi

Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, estime que la démission de Laurent Wauquiez ne doit se faire que si le président des LR le décide.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Grands perdants de ces élections européennes, les Républicains font face à une défaite historique avec 8,5% des voix. En pleine crise, le parti essaie de recoller les morceaux quand certains appellent même à tout reconstruire.

Un bureau politique organisé en fin de journée voit un certain nombre de ténors s’abstenir de venir. Parmi eux, Gérard Larcher, le président du Sénat et Bruno Retailleau, président du groupe (LR) au Sénat.

Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, a déclaré ne pas vouloir y participer non plus : « Un bureau politique convoqué le lundi matin pour le lundi après-midi, ça ne laisse pas le temps de la réflexion, de l’analyse, des contacts nécessaires pour un bureau politique un peu productif. »

Interrogé pour savoir si le président des Républicains Laurent Wauquiez devait démissionner, comme le sous-entend fortement Valérie Pécresse, la présidente (LR) de la région Ile-de-France, Roger Karoutchi refuse de répondre : « Je ne répondrai pas à cette question. C’est lui qui doit le décider. Il n’y a pas de moyens statutaires, réglementaires de dire à Laurent Wauquiez : « Il faut que tu partes ». Le problème premier c’est est-ce que oui ou non Les Républicains font un aggiornamento ? »

Partager cet article

Dans la même thématique

Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi
3min

Politique

Venezuela : « Tout contrevient au droit international dans cette affaire », relève Sébastien Lecornu

Interrogé aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat sur la stratégie de la France face aux velléités impérialistes des Etats-Unis au Venezuela et demain au Groenland, Sébastien Lecornu a rappelé que le prochain débat au Parlement sur le sujet, prévu dans les 15 jours, permettra d’aborder la question de l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe.

Le

Retailleau travail
7min

Politique

« La fête est finie » : Bruno Retailleau veut supprimer les 35 heures, inciter à la reprise d’activité et plafonner les aides sociales pour relancer l’emploi

Le président des LR a présenté sa recette pour inciter au travail et permettre aux Français de gagner plus, faite de « zéro cotisation » au-delà des 35 heures, de plafonnement à 70 % du Smic des aides sociales et de relance de la réforme de l’allocation chômage. « Il faut changer totalement de modèle. Il va falloir renverser la table », prévient Bruno Retailleau.

Le