DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie
Donald Trump sera le nouveau président des États-Unis et succèdera ainsi à Barack Obama, lors d'une investiture qui sera le premier temps fort de son mandat.

DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie

Donald Trump sera le nouveau président des États-Unis et succèdera ainsi à Barack Obama, lors d'une investiture qui sera le premier temps fort de son mandat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cérémonie d'investiture de Donald Trump vendredi 20 janvier 2017 : un événement à suivre en direct avec le live Public Sénat.

Cette édition spéciale est présentée par Oriane Mancini avec deux temps forts :

16H30 : Rediffusion du dernier discours de Barack Obama en tant que président des États-Unis (10 janvier 2017).

17H25 : Cérémonie d'investiture de Donald Trump, 45ème président des États-Unis, en direct.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustration of the  Cour des Comptes in Paris
7min

Politique

Nouvel impôt sur la fortune, taxe sur les holdings, révision du Pacte Dutreil : les pistes de la Cour des comptes accueillies froidement par la majorité sénatoriale

Dans une note destinée à nourrir le débat public, la Cour des comptes préconise une légère hausse de la fiscalité du patrimoine via la création d'un nouvel impôt sur la fortune personnelle, une taxe sur les holdings ou encore la révision du Pacte Dutreil. Ces pistes sont destinées à répondre « au sentiment d'injustice, qui altère le consentement à l'impôt », mais vont à rebours de la position de la majorité sénatoriale pour qui le redressement de l'économie passe au contraire par un allégement de charges et la facilitation des transmissions des biens professionnels.

Le

DIRECT. Donald Trump est investi président des États-Unis, suivez en live la cérémonie
2min

Politique

Primaire du PS : Boris Vallaud se dit « peiné et consterné du ton que prend cette campagne »

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud a regretté les propos de Ségolène Royal concernant Raphaël Glucksmann. En attendant le premier tour le 9 octobre, le dialogue pourrait encore se tendre entre les cinq candidats, parmi lesquels figurent Ségolène Royal et Raphaël Glucksmann.

Le