François Fillon et son épouse Penelope ovationnés à la Villette

François Fillon et son épouse Penelope ovationnés à la Villette

François Fillon et son épouse Penelope, les yeux embués, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon et son épouse Penelope, les yeux embués, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur arrivée au grand meeting parisien du candidat de la droite, à la Porte de la Villette, a constaté l'AFP.

Arrivés côte à côte, M. Fillon et son épouse, soupçonnée d'emplois fictifs, ont été acclamés à leur entrée dans la salle bondée (13.500 personnes inscrites, selon les organisateurs). Sous les cris de "Penelope, Penelope", Mme Fillon s'est vu offrir un bouquet de fleurs.

Après avoir salué les principaux ténors du parti Les Républicains, le couple Fillon s'est installé au premier rang, visiblement ému et les yeux embués.

Triomphalement désigné candidat le 27 novembre à l'issue de la primaire de la droite, M. Fillon, qui tente de relancer une campagne patinant depuis plusieurs semaines, devait prendre la parole vers 15H45.

Les discours des différents orateurs ont été ponctués par les militants qui scandaient: "Ni Hamon, ni Macron, moi je vote pour Fillon."

Dans la même thématique

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
4min

Politique

Emmanuel Macron persiste sur l’envoi de troupes en Ukraine : « Je n’exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu’un qui n’exclut rien »

Dans une interview accordée au journal britannique The Economist, le chef de l’État réaffirme son discours d’« ambiguïté stratégique » vis-à-vis de la Russie. Le président de la République continue donc d’envisager une intervention de troupes françaises, « si les Russes devaient aller percer les lignes de front » et « s’il y avait une demande ukrainienne », faute de quoi « nous n’aurons plus de sécurité en Europe ».

Le

François Fillon et son épouse Penelope ovationnés à la Villette
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le