Face aux critiques de l’opposition sur le texte présenté par le gouvernement pour accélérer la reconstruction de l’archipel, le ministre délégué chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, assure qu’un second paquet législatif, axé sur « le long terme », sera présenté au Parlement.
Gabriel Attal annonce « maintenir jusqu’à l’été, la possibilité de recourir au passe sanitaire »
Par Public Sénat
Publié le
« Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français », a annoncé le porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres. La possibilité légale de mise en place du passe sanitaire arrive à échéance le 15 novembre. « Donc ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir », a-t-il ajouté.
« Le Conseil d’Etat va émettre un avis et après il y aura la discussion parlementaire », déclare Gabriel Attal, qui précise cependant que « le souhait du gouvernement est de ne pas y recourir » […] mais il faut rester prudent.