Face aux critiques de l’opposition sur le texte présenté par le gouvernement pour accélérer la reconstruction de l’archipel, le ministre délégué chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, assure qu’un second paquet législatif, axé sur « le long terme », sera présenté au Parlement.
« Gilets jaunes »: Macron salue « les justes revendications à l’origine du mouvement »
Emmanuel Macron a salué jeudi les "justes revendications" portées par les "gilets jaunes", qui ne doivent pas être "occultées par...
Par Public Sénat
Publié le
Emmanuel Macron a salué jeudi les "justes revendications" portées par les "gilets jaunes", qui ne doivent pas être "occultées par les violences de quelques-uns", dans le propos liminaire de sa conférence de presse organisée à l'issue du grand débat national.
Evoquant "un mouvement inédit", il a remarqué qu'il "s'est ensuite progressivement transformé, tiraillé entre les injonctions contradictoires", puis a été "récupéré par les violences de la société". "Mais je ne veux pas que les dérives de quelques-uns occultent les justes revendications portées à l'origine de ce mouvement et profondément soutenues", a-t-il souligné.