Laurent Delahousse, intervieweur politique préféré des Français
Le présentateur des JT du week-end de France 2, Laurent Delahousse, est l'intervieweur politique préféré des Français à la...

Laurent Delahousse, intervieweur politique préféré des Français

Le présentateur des JT du week-end de France 2, Laurent Delahousse, est l'intervieweur politique préféré des Français à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le présentateur des JT du week-end de France 2, Laurent Delahousse, est l'intervieweur politique préféré des Français à la télévision devant Jean-Jacques Bourdin (BFMTV) et Karine Le Marchand (M6), selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine à paraître vendredi.

Laurent Delahousse recueille 19% des voix (dont 22% d'hommes et 17% de femmes) contre 17% pour Jean-Jacques Bourdin et 16% pour Karine Le Marchand.

L'autre présentateur du JT de France 2, David Pujadas, est en 4e position avec 15% des suffrages et sa partenaire de "l'Emission politique", également sur France 2, Léa Salamé, est cinquième à égalité avec Gilles Bouleau de TF1, avec 13% des personnes interrogées pour chacun.

Étude réalisée en ligne par OpinionWay du 23 au 24 novembre 2016 selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le