Le Bureau national du PS reporté à jeudi
La réunion hebdomadaire du Bureau national du Parti socialiste, programmée lundi, a été reportée à jeudi en raison d'un ...

Le Bureau national du PS reporté à jeudi

La réunion hebdomadaire du Bureau national du Parti socialiste, programmée lundi, a été reportée à jeudi en raison d'un ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La réunion hebdomadaire du Bureau national du Parti socialiste, programmée lundi, a été reportée à jeudi en raison d'un "impératif d'agenda du premier secrétaire" Jean-Christophe Cambadélis, a-t-on appris de sources concordantes.

Les cadres du parti doivent mettre sur la table plusieurs sujets sensibles d'actualité, notamment le récent soutien apporté par Manuel Valls à Emmanuel Macron.

"Il y a un problème d'agenda. Mais débattre de problèmes internes à la veille du débat entre les candidats à la présidentielle n'était peut-être pas judicieux non plus", souligne-t-on dans l'entourage de Benoît Hamon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Session of questions to the government at the National Assembly
2min

Politique

Budget : Sébastien Lecornu a choisi le recours au 49.3

Après un week-end de réflexion, le Premier ministre va annoncer en Conseil des ministres le recours au 49.3 pour faire passer le budget 2026. Après avoir concédé de nombreux gestes en direction des socialistes, Sébastien Lecornu a obtenu de leur part un accord de non-censure. Le chef du gouvernement revient donc sur son engagement de ne pas avoir recours à cet article, mais évite la voie plus brutale des ordonnances.

Le

Formal opening session of the Court of Cassation
4min

Politique

Budget des collectivités : le gouvernement tend la main au Sénat en proposant un effort contenu aux alentours de 2 milliards d’euros

Dans la dernière ligne droite du marathon budgétaire 2026, le gouvernement ne souhaite pas prolonger plus que nécessaire la navette parlementaire en cas de recours à l’article 49.3. Pour que les sénateurs ne reviennent pas sur la copie qui serait validée par l’Assemblée, le gouvernement a limité l’effort demandé aux collectivités « un marqueur du Sénat ».

Le