Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription...

Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription de l'Eure.

"Cette victoire, c'est votre victoire et c'est la plus belle de mes trois victoires aux élections législatives car c'est sans doute celle qui était la moins écrite à l'avance", a déclaré le député REM Bruno Le Maire dans une vidéo diffusée sur Twitter.

"Nous n'allons pas bouder le plaisir que nous avons eu d'obtenir la victoire. Dès demain matin, il faut se remettre au service des Français", a-t-il continué, entouré de ses proches et de ses colistiers.

Evoquant l'abstention, le ministre a expliqué que cela allait "nous demander de remobiliser une nouvelle fois", ajoutant qu'il n'oubliait pas que "le FN reste une fois de plus le premier de nos adversaires".

"Vous pouvez compter sur moi pour être un acteur de cette recomposition politique partout en France", a-t-il affirmé, saluant la victoire de nombreux candidats REM à ces élections législatives.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le

Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure
2min

Politique

Immigration : « Nous sommes le pays, en Europe, qui reconduit le plus de manière forcée vers les pays tiers », assure Laurent Nunez

Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), diffusés mardi, le nombre de primodélivrances de titres de séjour a augmenté de 11 % en 2025. Interrogé sur ce sujet par le sénateur RN, Aymeric Durox, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a mis en valeur la politique très offensive de reconduite forcée du gouvernement.

Le

Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure
2min

Politique

Contrat de Capgemini avec l’ICE : « Une entreprise française ne peut se soustraire de sa responsabilité éthique », rappelle le gouvernement

Lors des  questions d’actualité du Sénat, le gouvernement a été interpellé sur le contrat liant le groupe d’informatique français Capgemini avec la police fédérale américaine de l’immigration (ICE), mise en cause dans la mort de deux citoyens américains et de nombreuses violations de droits humains.

Le