Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription...

Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription de l'Eure.

"Cette victoire, c'est votre victoire et c'est la plus belle de mes trois victoires aux élections législatives car c'est sans doute celle qui était la moins écrite à l'avance", a déclaré le député REM Bruno Le Maire dans une vidéo diffusée sur Twitter.

"Nous n'allons pas bouder le plaisir que nous avons eu d'obtenir la victoire. Dès demain matin, il faut se remettre au service des Français", a-t-il continué, entouré de ses proches et de ses colistiers.

Evoquant l'abstention, le ministre a expliqué que cela allait "nous demander de remobiliser une nouvelle fois", ajoutant qu'il n'oubliait pas que "le FN reste une fois de plus le premier de nos adversaires".

"Vous pouvez compter sur moi pour être un acteur de cette recomposition politique partout en France", a-t-il affirmé, saluant la victoire de nombreux candidats REM à ces élections législatives.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le