Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure

Législatives: Le Maire annonce sa réélection dans l’Eure

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur Twitter qu'il était réélu député dans la première circonscription de l'Eure.

"Cette victoire, c'est votre victoire et c'est la plus belle de mes trois victoires aux élections législatives car c'est sans doute celle qui était la moins écrite à l'avance", a déclaré le député REM Bruno Le Maire dans une vidéo diffusée sur Twitter.

"Nous n'allons pas bouder le plaisir que nous avons eu d'obtenir la victoire. Dès demain matin, il faut se remettre au service des Français", a-t-il continué, entouré de ses proches et de ses colistiers.

Evoquant l'abstention, le ministre a expliqué que cela allait "nous demander de remobiliser une nouvelle fois", ajoutant qu'il n'oubliait pas que "le FN reste une fois de plus le premier de nos adversaires".

"Vous pouvez compter sur moi pour être un acteur de cette recomposition politique partout en France", a-t-il affirmé, saluant la victoire de nombreux candidats REM à ces élections législatives.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le