Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux

Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux

Le président Emmanuel Macron a voté dimanche à la mi-journée dans la station balnéaire du Touquet (Pas-de-Calais) pour le premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président Emmanuel Macron a voté dimanche à la mi-journée dans la station balnéaire du Touquet (Pas-de-Calais) pour le premier tour des élections législatives, suivi par une foule de curieux, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Tout sourire, M. Macron, accompagné de son épouse Brigitte, a glissé son bulletin dans l'urne à la mairie, sans faire de déclaration, avant de saluer les membres du bureau de vote.

Après avoir serré les mains de nombreux badauds présents devant son domicile, fait des bises et accepté quelques photos, M. Macron avait parcouru en voiture les quelques centaines de mètres le séparant de la mairie. Là aussi, il a pris un petit bain de foule.

Le chef de l’État était arrivé samedi depuis la Haute-Vienne en Falcon. Le couple présidentiel a une résidence secondaire au Touquet, dont le député-maire est un LR, Daniel Fasquelle, qui se représente cette année. Le président s'est entretenu brièvement avec lui en mairie.

Dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen était arrivée en tête au premier tour de la présidentielle le 23 avril dernier, avec 34,35% des voix, suivie de Jean-Luc Mélenchon (LFI, 19,13%) et d'Emmanuel Macron (18,45%). Au second tour, la candidate FN avait également devancé M. Macron (52,06% contre 47,94%).

Dans la même thématique

Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le