Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir
L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens...

Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir

L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens mardi soir pour analyser les suites du premier tour de l'élection présidentielle, a-t-on appris auprès de son entourage.

Le finaliste défait de la primaire socialiste, qui s'est affranchi de son engagement à soutenir son vainqueur Benoît Hamon, sera également l'invité de France Inter lundi matin.

Mardi, quelque 150 à 200 personnes sont attendues à la Maison de la Chimie autour de l'ancien chef du gouvernement. Celui-ci, avec ses soutiens, ambitionne un pôle social-démocrate à l'Assemblée nationale, qui serait en mesure de participer à la majorité d'Emmanuel Macron si celui-ci parvenait à l'Elysée.

La réunion, qui rassemblera "des parlementaires, des grands élus, ou des premiers fédéraux" du PS, vise à "débriefer le premier tour", a expliqué à l'AFP un des lieutenants de M. Valls.

"Les gens qui soutiennent Manuel et se retrouvent sur sa ligne ont aussi besoin de se voir autour de lui pour réfléchir sur la suite", a résumé ce proche de l'ex-Premier ministre.

Après avoir annoncé fin mars, au terme d'un long feuilleton de réunion de ses proches, qu'il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour, Manuel Valls a cosigné cette semaine avec un de ses proches, le maire d'Evry Francis Chouat, une "adresse solennelle" en faveur du candidat d'En Marche!.

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

« Que ce soit sur le trottoir ou sur l’écran, c’est le même calvaire » : une proposition de loi pour lutter contre le proxénétisme en ligne

Depuis la crise du Covid, les inscriptions sur les plateformes Mym et OnlyFans ont bondi. Ces sites, mettant en lien direct créatrices et consommateurs, permettent de monétiser des contenus intimes, avec leur lot de dérives. Une proposition de loi visant à sanctionner les acheteurs et à élargir le champ de l’infraction de proxénétisme au numérique, a été déposée au Sénat par Marie Mercier (LR).

Le

Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir
4min

Politique

Nouvelle-Calédonie : devant le Sénat, la ministre des Outre-mer détaille les avancées de l’accord Élysée-Oudinot 

Cet accord, soutenu par les principales formations politiques néo-calédoniennes, à l’exception du FLNKS, prévoit l'adoption d'un projet de loi constitutionnelle au printemps et le déploiement d’un plan de relance de 2,2 milliards d’euros sur quatre ans. Naïma Moutchou, la ministre des Outre-mer, était auditionnée au Sénat ce 22 janvier.

Le