Primaire du PS: Urvoas soutient Valls

Primaire du PS: Urvoas soutient Valls

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul candidat de la primaire organisée par le PS à avoir une "stature d'homme d'Etat".

"Ce n'est pas parce qu'on veut être candidat qu'on est un bon candidat, je pense qu'être candidat ça ne s'improvise pas. Manuel Valls me paraît être le seul qui a une stature reconnue d'homme d'Etat", a déclaré à l'AFP le garde des Sceaux, en marge d'une visite en Nouvelle-Calédonie.

"Il est, dans les candidats qui ont été déclarés, celui qui est le mieux à même d'exercer la fonction suprême", a-t-il également estimé.

Proche de l'ancien Premier ministre, Jean-Jacques Urvoas a notamment mis en avant "l'expérience forgée dans un moment particulier de l'histoire de notre pays, (quand) il a fait face à cette vague d'attentats avec sang-froid, avec le souci de l'intérêt général, sans jamais perdre de vue les éléments de protection et de liberté publique".

"Manuel Valls incarne ce que la gauche peut apporter de mieux au pays. Je le soutiendrai par amitié et par lucidité politique", a-t-il également indiqué à la radio locale RRB, au lendemain de la clôture du dépôt des candidatures à la primaire.

Dans la même thématique

Primaire du PS: Urvoas soutient Valls
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Primaire du PS: Urvoas soutient Valls
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le