Primaire PS: la participation toujours en forte hausse, 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote

Primaire PS: la participation toujours en forte hausse, 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote

Le second tour de la primaire organisée par le PS a attiré 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote, soit une hausse de la participation de 22,8% par rapport au premier tour à la même heure
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le second tour de la primaire organisée par le PS a attiré 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote, soit une hausse de la participation de 22,8% par rapport au premier tour à la même heure, ont indiqué dimanche les organisateurs.

"Je vous confirme que nous serons à la clôture entre 1,7 et 2 millions de votants", a précisé Christophe Borgel, président du comité d'organisation de la primaire. Au premier tour, le scrutin avait réuni 1.655.919 votants.

Dans la même thématique

Primaire PS: la participation toujours en forte hausse, 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Primaire PS: la participation toujours en forte hausse, 1.306.852 votants à 17H00 sur 75% des bureaux de vote
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le