Sondage: Juppé serait au second tour, Fillon éliminé

Sondage: Juppé serait au second tour, Fillon éliminé

Alain Juppé obtiendrait 24,5% des voix et serait qualifié pour le second tour de la présidentielle s'il était le candidat de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé obtiendrait 24,5% des voix et serait qualifié pour le second tour de la présidentielle s'il était le candidat de la droite alors que François Fillon n'en obtiendrait que 17% et serait éliminé, selon un sondage Kantar Sofres OnePoint pour LCI et Le Figaro publié dimanche soir.

Selon ce sondage réalisé du jeudi 2 au samedi 4 mars, François Fillon perdrait trois points (de 20 à 17%) par rapport à une enquête réalisée les 23-24 février, Emmanuel Macron serait stable à 25% et Marine Le Pen perdrait un point à 26%.

Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon gagneraient chacun deux points à 16 et 12%.

En revanche, dans le cas d'une candidature d'Alain Juppé qui obtiendrait 24,5% des voix, Emmanuel Macron n'obtiendrait que 20% des voix. Marine Le Pen se maintiendrait en tête à 27%.

Dans cette hypothèse, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon n'obtiendraient que 13 et 11%.

L'enquête a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon de 1.027 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Mais 33% des répondants ne sont pas certains d’aller voter ou n’ont pas exprimé de choix. Pour cette étude, une répartition de 50%/50% a une précision de ± 3,7%.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Dans la même thématique

Sondage: Juppé serait au second tour, Fillon éliminé
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Sondage: Juppé serait au second tour, Fillon éliminé
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le