Villeurbanne: le RN réclame un « moratoire » sur l’immigration
L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en...

Villeurbanne: le RN réclame un « moratoire » sur l’immigration

L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en France, considérant que l'attaque au couteau à Villerbanne (Rhône) n'est que la "tragique illustration" d'une "situation migratoire explosive".

"Notre pays ne peut plus, pour des raisons économiques, de sécurité et d'identité, accueillir une immigration telle que nous la connaissons", estime-t-il, après l'attaque mortelle au couteau à Villeurbanne dont est accusé un migrant afghan, qui avait obtenu l'asile en 2018 sous le statut de la "protection subsidiaire".

"Je vous demande solennellement un moratoire sur l’immigration massive dans notre pays, en prenant de toute urgence les dispositions qui s'imposent", a écrit le responsable du RN dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Le vice-président du RN demande de "réduire au strict minimum les titres de séjour", de "mettre fin au droit du sol", d'"expulser systématiquement les clandestins, et poursuivre ceux qui incitent, favorisent et aident l’immigration clandestine dans notre pays".

Le maire socialiste de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, avait jugé "honteuse" dimanche la réaction de l'extrême droite à l'attaque, celle-ci tentant selon lui "d'utiliser un événement dramatique à son profit".

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le