Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Deux ans exactement après la signature de l'Accord de Paris sur le climat, la France organisera le 12 décembre un sommet international "pour faire un point d'étape sur son avancée et mobiliser les financements indispensables" à sa réalisation, a annoncé mardi le président Emmanuel Macron.
Ce sommet se tiendra "avec la Banque Mondiale et tous les partenaires qui souhaiteront y être associés", a ajouté le président français, lors d'un discours de politique étrangère devant les ambassadeurs. Il a aussi annoncé qu'il plaiderait devant l'ONU fin septembre pour l'adoption d'un "pacte mondial sur l'environnement".
Dans les Hautes-Alpes avec Jean-Michel Arnaud