Bayrou affirme avoir évoqué avec Macron sa démission dès le début de l’enquête

Bayrou affirme avoir évoqué avec Macron sa démission dès le début de l’enquête

François Bayrou, qui a décidé mercredi de quitter le gouvernement, a affirmé avoir évoqué sa démission avec Emmanuel Macron dès l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou, qui a décidé mercredi de quitter le gouvernement, a affirmé avoir évoqué sa démission avec Emmanuel Macron dès l'ouverture de l'enquête préliminaire sur les emplois présumés fictifs au MoDem.

"Je suis allé voir le président de la République pour lui proposer cette décision il y a quinze jours, peut-être trois semaines, le jour-même de l'ouverture de l'enquête préliminaire" le 9 juin, a déclaré François Bayrou devant la presse.

Dans la même thématique

Bayrou affirme avoir évoqué avec Macron sa démission dès le début de l’enquête
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Bayrou affirme avoir évoqué avec Macron sa démission dès le début de l’enquête
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le