Copé (LR): « C’est un désastre, il y a tout à refaire »
Jean-François Copé, maire et député sortant LR de Meaux (Seine-et-Marne), a fustigé dimanche "le désastre" de la droite aux...

Copé (LR): « C’est un désastre, il y a tout à refaire »

Jean-François Copé, maire et député sortant LR de Meaux (Seine-et-Marne), a fustigé dimanche "le désastre" de la droite aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-François Copé, maire et député sortant LR de Meaux (Seine-et-Marne), a fustigé dimanche "le désastre" de la droite aux élections législatives, estimant qu'"il y a tout à refaire".

"C'est un désastre, c'est la continuation de ce vrai désastre que fut l'échec de la droite à la présidentielle", a déclaré sur BFMTV Jean-François Copé, qui n'est pas candidat à sa succession, après le premier tour des élections législatives.

"Il y a tout a refaire", a-t-il ajouté. La droite a essuyé dimanche une nouvelle défaite cinglante, avec environ 20% des voix au premier tour des législatives.

M. Copé a mis en garde contre le succès de La République en marche : "Ok, bravo, le dégagisme a gagné (...) Il y a un moment où il va y avoir des douze coups de minuit, où le carrosse va se transformer en citrouille. A ce moment-là, qui sera l'opposition?", a-t-il interrogé.

L'ancien président de l'UMP a ensuite appelé "à rééquilibrer un tout petit peu" la composition de l'Assemblée nationale, lors du second tour des élections législatives.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Salon europeen de l Education
4min

Politique

Budget 2026 : Un rapport du Sénat dénonce « un coup dur porté à la jeunesse », avec une réduction de l’enveloppe dédiée au service civique

Comme en 2025, la mission sport, jeunesse et vie associative subie une sérieuse coupe dans le budget. Le service civique voit son enveloppe budgétaire réduite de 20 %, soit 114,4 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Se priver d’un dispositif qui fonctionne au moment où on a besoin de faire du lien social, c’est incompréhensible », regrette le rapporteur des crédits, Éric Jeansannetas (PS).

Le

Copé (LR): « C’est un désastre, il y a tout à refaire »
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le