Coupe de France: Macron à la finale PSG-Angers au Stade de France

Coupe de France: Macron à la finale PSG-Angers au Stade de France

Emmanuel Macron assistera samedi soir à la finale de la coupe de France de football qui opposera le Paris Saint-Germain à Angers,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron assistera samedi soir à la finale de la coupe de France de football qui opposera le Paris Saint-Germain à Angers, a-t-on appris dans l'entourage du chef de l'Etat.

A peine revenu d'un sommet du G7 en Italie, le chef de l'Etat se retrouvera dans les tribunes du Stade de France pour assister à son premier match de football comme président.

Emmanuel Macron n'a jamais caché être un supporter de l'Olympique de Marseille. Mais son club préféré a été éliminé de la coupe de France le 1er mars par Monaco, au terme d'une rencontre haletante.

Le 1er avril, Emmanuel Macron, alors candidat, avait confié dans un tweet à l'occasion d'un match de ligue 1 Dijon-OM : "Pourquoi je soutiens l'OM ? Parce qu'ils m'ont fait rêver ! Ils m'ont fait pleurer parfois. Ils m'ont fait vibrer".

Dans la même thématique

Centrale Nucleaire de Nogent sur Seine, France
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l'écologie ? 

Derrière le pouvoir d’achat, la sécurité, l’immigration ou encore l’international, l’écologie se retrouve reléguée parmi les sujets les moins mis en avant par les différents candidats aux législatives, ce qui n’empêche pas des divergences très profondes entre les trois principales coalitions en campagne 

Le

Paris : Gabriel Attal conference de presse
4min

Politique

« Pas de hausse d’impôts quoi qu’il arrive », promet Attal : « Démagogie pure » répond la commission des finances du Sénat

Lors d’une conférence de presse, Gabriel Attal a fustigé a renvoyé dos à dos les programmes économiques du RN et du Nouveau Front Populaire, comme étant irréalistes tout en prenant l’engagement « d’inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire, pas d’augmentation des impôts quoi qu’il arrive ». « Une impasse » pour les sénateurs de la commission des finances.

Le

Coupe de France: Macron à la finale PSG-Angers au Stade de France
6min

Politique

Attal présente son programme et renvoie dos à dos « Nupes » et RN : « Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent » 

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre a dévoilé une série de mesures sur le pouvoir d’achat, le travail, la transition écologique ou encore la justice des mineurs, qui seront portées par les candidats de la majorité aux législatives anticipées. Gabriel Attal n’a pas hésité à personnaliser le scrutin, appelant les Français à « le choisir » dès le premier tour.

Le