Eric Zemmour à Perpignan lundi aux côtés de Louis Aliot
Le polémiste Eric Zemmour tiendra lundi une conférence à Perpignan qui sera présentée par le député Rassemblement national (RN)...

Eric Zemmour à Perpignan lundi aux côtés de Louis Aliot

Le polémiste Eric Zemmour tiendra lundi une conférence à Perpignan qui sera présentée par le député Rassemblement national (RN)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le polémiste Eric Zemmour tiendra lundi une conférence à Perpignan qui sera présentée par le député Rassemblement national (RN) Louis Aliot, candidat aux élections municipales dans cette ville, a-t-on appris vendredi auprès de l'élu.

"Ce n'est pas un soutien officiel, c'est un geste d'amitié", a affirmé à l'AFP l'élu des Pyrénées-Orientales.

Louis Aliot présentera l'essayiste qui vient d'être définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016, et transmettra les questions de la salle.

L’écrivain a indiqué à l'AFP qu’il "ne soutenait personne pour les municipales" et qu’il "honorait simplement une promesse" faite à Louis Aliot "d’aller présenter (son) livre +Le destin françai+" à Perpignan. La conférence était initialement prévue en juillet mais n’a pas pu se faire à cette date, selon lui.

Le député affirme partager avec M. Zemmour son "idée gaullienne de la France, grandeur, indépendance, identité, souveraineté française". L'essayiste, partisan d'une "union des droites" (droite de LR et extrême droite), s'exprimera aussi à la "convention de la droite" fin septembre organisée par les proches de l'ancienne députée RN Marion Maréchal.

M. Aliot, dont le parti défend l'idée d'une "union nationale" au-delà du clivage droite-gauche, estime que c'est "au niveau local qu'est la véritable union. En dehors des partis et à la base".

Lui-même se présente à la mairie de Perpignan sans étiquette RN pour favoriser un "rassemblement local".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le

Eric Zemmour à Perpignan lundi aux côtés de Louis Aliot
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Tout ne nous satisfera pas, mais nous nous battons pour qu’il y ait le plus de mesures utiles », assure Emmanuel Grégoire

Invité de la matinale de Public Sénat, le député de Paris, Emmanuel Grégoire défend les négociations menées par le Parti socialiste avec le gouvernement sur le budget de la Sécurité sociale. Ce dernier croit à un la possibilité de nouer un compromis et de faire adopter le budget de la Sécu par l’Assemblée nationale.

Le