Essonne: Valls annonce qu’il est “nettement en tête” au 1er tour

Essonne: Valls annonce qu’il est “nettement en tête” au 1er tour

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé dimanche soir être "nettement en tête" devant la candidate de la France...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé dimanche soir être "nettement en tête" devant la candidate de la France Insoumise Farida Amrani, à l'issue du premier tour des législatives, "malgré la confusion" causée par un nombre pléthorique de candidats dans sa circonscription de l'Essone.

"Malgré la confusion, car je n'avais aucune investiture officielle, et même si j'avais le soutien des militants socialistes et que la République En Marche avait décidé de ne pas présenter de candidats face à moi, j'arrive nettement en tête", a déclaré M. Valls à BFM TV, en rappelant qu'il y avait au total 22 candidats à Evry.

Dans la même thématique

NEW CALEDONIA : Saint-Louis, stronghold of the independence struggle in the Noumea area.
7min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le Sénat adopte le report des élections provinciales, étape nécessaire à la recherche d’un accord

Sans surprise, la Haute assemblée a adopté une proposition de lois organique des sénateurs PS qui autorise le report des élections provinciales, au plus tard le 30 novembre 2025, afin de permettre la recherche d’un accord. Pressé par le temps, le gouvernement s’est appuyé sur ce texte PS pour tenir les délais. Les présidents du Sénat et de l’Assemblée, Gérard Larcher et de Yaël Braun-Pivet, iront sur l’île du 9 au 14 novembre, pour une mission « de concertation ».

Le

Essonne: Valls annonce qu’il est “nettement en tête” au 1er tour
3min

Politique

« Au bout d’un joint, d’un rail de coke, il y a des criminels » : Bruno Retailleau annonce vouloir s’attaquer aux consommateurs de stupéfiants

Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau a annoncé vouloir « changer de stratégie » dans la lutte contre le narcotrafic, en visant en particulier les consommateurs. « Il faut sortir de cette consommation dite récréative, un peu romantique », a-t-il estimé.

Le

Paris: Michel Barnier declaration politique generale
6min

Politique

Articles 49-3, 47-1 ou rejet du volet recettes : les trois options du gouvernement Barnier pour faire passer le budget

Avec la configuration d’une Assemblée nationale très divisée, le gouvernement de Michel Barnier s’expose à un fort risque de rejet du projet de loi de finances (PLF) 2025. Dans une version détricotée, notamment par la gauche et le Modem, le texte avait été rejeté lors du vote en commission. Article 47, recours au 49-3 ou rejet du volet recettes à l’Assemblée… Quelles sont les options qui s’offrent au Premier ministre pour faire passer le budget ?

Le