Fillon: 68% des Français contre le maintien de la candidature

Fillon: 68% des Français contre le maintien de la candidature

Soixante-huit pour cent des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature à la présidentielle après...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Soixante-huit pour cent des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature à la présidentielle après les révélations du "penelopegate" contre 32% qui y sont favorables, selon un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Parmi les sondés opposants au maintien de sa candidature, il y a 79% des sympathisants de gauche, 54% des sympathisants de droite et 59% de ceux du Front national.

En revanche, 64% des sympathisants des Républicains sont pour son maintien ainsi que 41% des sympathisants du Front national et 21% de gauche.

Toutefois, 64% des personnes interrogées pensent que François Fillon va maintenir sa candidature contre 35% qui ne le pensent pas (1% ne se prononcent pas).

François Fillon, qui faisait figure de favori pour l'élection présidentielle d'avril fait face depuis dix jours à des accusations d'emplois présumés fictifs de son épouse voire de deux de ses enfants, avant une semaine qui s'annonce décisive. Le sondage de l'Ifop a été mené auprès d’un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, et réalisé par téléphone du 3 au 4 février 2017.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le