Politique
Le président des Républicains a appuyé son ancien collègue garde des Sceaux, dans l'affaire Lyhanna. Ce drame met en lumière, selon lui, « un problème systémique » dans la justice.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Christian Estrosi a annoncé dimanche qu'il prendrait "dans les heures qui viennent" une "initiative" avec Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, pour une sortie "respectueuse" de François Fillon.
"Nous voulons proposer une initiative respecueuse de François Fillon", car, "comme l'a dit Nicolas Sarkozy lui-même hier (samedi), ça ne peut plus durer comme ça" tant la possibilité de victoire de la droite à la présidentielle est désormais menacée, a affirmé M. Estrosi. "Un choix différent est impératif" mais il faut "ne pas humilier François Fillon", selon le patron de la région PACA.