François de Rugy : « Nous ne sommes pas des boxeurs qui allons monter sur le ring »
Le candidat écologiste François de Rugy se dit « concentré » et « déterminé » pour ce débat.

François de Rugy : « Nous ne sommes pas des boxeurs qui allons monter sur le ring »

Le candidat écologiste François de Rugy se dit « concentré » et « déterminé » pour ce débat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes avant le début du débat de la primaire de la gauche, le candidat écologiste François de Rugy se dit « concentré » et « déterminé » à présenter son projet pendant deux heures. « J’espère convaincre des millions de Français à aller voter à la primaire » explique-t-il au micro de Public Sénat.

« Je pense que c’est un projet attractif avec des propositions nouvelles qui sont de nature à motiver les Français ».

Le candidat écologiste croit à la bonne tenue des débats. « Nous ne sommes pas des boxeurs qui allons monter sur le ring » plaisante-t-il, tout en précisant qu’il n’hésitera pas à interpeller ses six autres concurrents, comme cela lui est permis.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sénatoriales 2026 : 37 sénateurs ont été élus ou réélus au premier tour
3min

Politique

Sénatoriales 2026 : 37 sénateurs ont été élus ou réélus au premier tour

Plus de la moitié des mandats remis en jeu dans les départements au scrutin majoritaire – les moins peuplés – a déjà été renouvelée à l’issue du premier tour ce 27 septembre. Il s’agit pour la plus grande partie d’entre eux de sortants, notamment de la majorité LR-centristes.

Le