Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
François Fillon et son épouse Penelope, les yeux embués, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur arrivée au grand meeting parisien du candidat de la droite, à la Porte de la Villette, a constaté l'AFP.
Arrivés côte à côte, M. Fillon et son épouse, soupçonnée d'emplois fictifs, ont été acclamés à leur entrée dans la salle bondée (13.500 personnes inscrites, selon les organisateurs). Sous les cris de "Penelope, Penelope", Mme Fillon s'est vu offrir un bouquet de fleurs.
Après avoir salué les principaux ténors du parti Les Républicains, le couple Fillon s'est installé au premier rang, visiblement ému et les yeux embués.
Triomphalement désigné candidat le 27 novembre à l'issue de la primaire de la droite, M. Fillon, qui tente de relancer une campagne patinant depuis plusieurs semaines, devait prendre la parole vers 15H45.
Les discours des différents orateurs ont été ponctués par les militants qui scandaient: "Ni Hamon, ni Macron, moi je vote pour Fillon."
L'intégrale du 6 novembre 2025