François Fillon et son épouse Penelope ovationnés à la Villette

François Fillon et son épouse Penelope ovationnés à la Villette

François Fillon et son épouse Penelope, les yeux embués, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon et son épouse Penelope, les yeux embués, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur arrivée au grand meeting parisien du candidat de la droite, à la Porte de la Villette, a constaté l'AFP.

Arrivés côte à côte, M. Fillon et son épouse, soupçonnée d'emplois fictifs, ont été acclamés à leur entrée dans la salle bondée (13.500 personnes inscrites, selon les organisateurs). Sous les cris de "Penelope, Penelope", Mme Fillon s'est vu offrir un bouquet de fleurs.

Après avoir salué les principaux ténors du parti Les Républicains, le couple Fillon s'est installé au premier rang, visiblement ému et les yeux embués.

Triomphalement désigné candidat le 27 novembre à l'issue de la primaire de la droite, M. Fillon, qui tente de relancer une campagne patinant depuis plusieurs semaines, devait prendre la parole vers 15H45.

Les discours des différents orateurs ont été ponctués par les militants qui scandaient: "Ni Hamon, ni Macron, moi je vote pour Fillon."

Dans la même thématique

François Fillon et son épouse Penelope ovationnés à la Villette
6min

Politique

Attal présente son programme et renvoie dos à dos « Nupes » et RN : « Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent » 

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre a dévoilé une série de mesures sur le pouvoir d’achat, le travail, la transition écologique ou encore la justice des mineurs, qui seront portées par les candidats de la majorité aux législatives anticipées. Gabriel Attal n’a pas hésité à personnaliser le scrutin, appelant les Français à « le choisir » dès le premier tour.

Le