Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »

Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron positif au Covid-19, c’est presque toute la classe politique qui lui apporte son soutien. Même ses plus farouches adversaires. De passage au Sénat, le chef de file des écologistes, Julien Bayou, n’a pas manqué d’adresser son souhait de « bon rétablissement » au président de la République. « Cela doit alerter sur le fait que s’il y a vaccin, peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu », a-t-il suggéré, arguant que ce n’est pas un « passe-droit ». Et d’expliquer : « Si vous ou moi tombons malades, cela pose un problème dans notre vie privée et professionnelle. Si c’est Emmanuel Macron, il y a le sujet de garantir la bonne marche des institutions. »

L’écologiste entend ainsi protéger la continuité de la République. « Même si je trouve que le président abîme les institutions, notamment le droit de manifester, nous avons besoin que le Président et le gouvernement soient en ordre de fonctionnement », a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

« J’ai assez honte que mon parti se tabasse toute la journée » : la crise interne continue au PS sur la stratégie pour 2027

En quittant la direction du PS, Boris Vallaud espère créer un « sursaut ». Le président du groupe PS de l’Assemblée veut mettre « la nouvelle gauche plurielle », soit toutes les forces de gauche, hors LFI, autour de la même table pour trouver « un contrat de gouvernement », avant l’incarnation. « On ne comprend absolument pas le sens de sa démarche, si ce n’est exister », rétorque un lieutenant d’Olivier Faure, qui entend rester premier secrétaire.

Le

Office Francais de l’Immigration et de l’Integration a Nice
6min

Politique

Présidentielle : l’immigration, nouveau clivage à gauche ?

Alors que les propos de François Ruffin « contre l’immigration de travail » ont fait réagir jusque dans son propre camp, les premiers débats de la campagne présidentielle prennent forme. À gauche, l’immigration pourrait devenir un véritable clivage entre les candidats.

Le

Minister Naïma Moutchou Visits the Tribe of Easo on Lifou Island
7min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le gouvernement s’appuie sur un texte du Sénat, examiné dès le 18 mai, pour élargir le corps électoral   

A quelques semaines des élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement compte s’appuyer sur une proposition de loi du sénateur LR, Georges Naturel, pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral, sujet de tension dans l’Archipel qui avait conduit à des violences insurrectionnelles, il y a deux ans. Le texte devrait être examiné au Sénat le 18 mai. 

Le