Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »

Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron positif au Covid-19, c’est presque toute la classe politique qui lui apporte son soutien. Même ses plus farouches adversaires. De passage au Sénat, le chef de file des écologistes, Julien Bayou, n’a pas manqué d’adresser son souhait de « bon rétablissement » au président de la République. « Cela doit alerter sur le fait que s’il y a vaccin, peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu », a-t-il suggéré, arguant que ce n’est pas un « passe-droit ». Et d’expliquer : « Si vous ou moi tombons malades, cela pose un problème dans notre vie privée et professionnelle. Si c’est Emmanuel Macron, il y a le sujet de garantir la bonne marche des institutions. »

L’écologiste entend ainsi protéger la continuité de la République. « Même si je trouve que le président abîme les institutions, notamment le droit de manifester, nous avons besoin que le Président et le gouvernement soient en ordre de fonctionnement », a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
4min

Politique

Fin de vie : le Sénat vote un texte vidé de sa substance, la gauche dénonce un « sabotage » de la droite

Dans la nuit, le Sénat a adopté la proposition de loi relative à l’aide à mourir mais en supprimant les deux articles phares, le principe de l’assistance à mourir et ses modalités, rendant le texte inopérant. La majorité sénatoriale s’est divisée sur la version rédigée par la commission des affaires sociales qui préconisait une version de compromis. Le patron de LR, Bruno Retailleau avait indiqué qu’il rejetterait le texte quelle que soit sa rédaction.

Le

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
3min

Politique

Fin de vie : le Sénat vote le principe « du droit opposable au soulagement » 

Le Sénat a voté en faveur « d’un droit opposable au soulagement » lors de l’examen de la proposition de loi relative à l’aide à mourir. Après avoir rejeté l’article qui fixait les conditions, le Sénat est donc également revenu sur le principe de « l’assistance médicale à mourir », défendue par la commission des affaires sociales ». 

Le

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
4min

Politique

Fin de vie : le Sénat, divisé, vide le texte de sa substance en rejetant l’article phare sur « l’aide à mourir »

Coup de théâtre, mercredi les sénateurs ont rejeté l’article 4, le cœur de la proposition de loi relative à l’aide à mourir. La commission des affaires sociales avait considérablement réduit la portée du texte en remplaçant un « droit à l’aide à mourir » par « une assistance médicale à mourir », pour les malades dont le pronostic vital » est engagé à très court terme. La majorité sénatoriale divisée n’est pas parvenue à s’entendre sur cette version.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget : quand Sébastien Lecornu zappe les sénateurs dans sa lettre aux parlementaires…

Suite aux recours au 49.3 par le premier ministre pour faire adopter le budget, Sébastien Lecornu a écrit aux parlementaires pour expliquer les principales mesures de ce budget de compromis. Une lettre envoyée aux seuls députés en réalité. Les sénateurs, eux, ne l’ont pas reçue. Ils devront attendre le retour du texte à la Haute assemblée pour que le premier ministre leur écrive.

Le