Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris
La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit,...

Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris

La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit, contre son opposant LR Pierre-Yves Bournazel dans la 18e circonscription.

"Myriam est une femme courageuse et libre, soucieuse de dépasser les conservatismes", estime l'ancien eurodéputé écologiste, dont les mots sont rapportés sur le compte Twitter de la candidate pro-majorité présidentielle.

"Nous avons besoin d'elle pour construire une société plus juste et plus durable", lit-on encore, sous les mots de remerciements de Myriam El- Khomri.

"Merci à Daniel Cohn-Bendit, pour lequel j'ai beaucoup d'estime et de respect, pour son soutien", écrit la candidate.

Ce soutien, confirmé par M. Cohn-Bendit à l'AFP, s'ajoute, entre autres, à ceux d'Anne Hidalgo, de Bertrand Delanoë, de Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, et celui, "officiel" selon la candidate, d'Emmanuel Macron, qui le lui a affirmé "lors de conversations privées."

Son adversaire Pierre-Yves Bournazel, un juppéiste également favorable à la majorité présidentielle, dispose de son côté de l'appui d'Édouard Philippe, accordé dans une vidéo avant le 1er tour et réitéré mardi sur franceinfo.

Dimanche, Pierre-Yves Bournazel était arrivé en tête du 1er tour dans la 18e circonscription de Paris, avec 31,76% des voix contre 20,23% pour Myriam El-Khomri.

La République en marche (REM) n'a pas investi de candidat dans cette circonscription du nord de Paris détenue par la gauche depuis 1997, estimant que les deux candidats étaient compatibles avec la majorité présidentielle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris
3min

Politique

« À l'EHPAD ! » : Gabriel Attal face aux questions sans filtre de nos aînés

Pour le lancement de « À l'EHPAD ! », le nouveau programme d'Au Tableau Productions, des résidents de maisons de retraite interrogent les candidats à la présidentielle 2027. Premier sur le grill : Gabriel Attal, venu à Suresnes à la rencontre des aînés. Un échange spontané et sans détour, à découvrir dès maintenant la chaîne YouTube de l'émission et publicsenat.fr.

Le

Paris : Socialist Party Primary Debate Ahead of France’s 2027 Presidential Election
7min

Politique

« L’éléphant dans la pièce » : LFI s’invite encore dans le débat de la primaire socialiste 

Pour leur deuxième débat, les cinq candidats à la primaire sociale-démocrate ont une nouvelle fois buté sur les mêmes lignes de fracture. La France insoumise, pourtant absente du plateau, s'est imposée dans les échanges, de la mobilisation lycéenne aux alliances en vue des législatives. Sur Gaza, le mot « génocide » a fait voler en éclats la courtoisie de façade entre Olivier Faure, Raphaël Glucksmann et Jérôme Guedj.

Le

Senat : QAG
9min

Politique

Tentative de groupe Nouvelle Energie et de « putsch » contre Claude Malhuret, « psychodrame » : c’est la folle semaine du « mercato » au Sénat

La suite des sénatoriales réserve quelques surprises. Des sénateurs membres de Nouvelle énergie, le parti du candidat à la présidentielle, David Lisnard, ont tenté de créer un nouveau groupe, avec des frondeurs du groupe Les Indépendants, présidé par Claude Malhuret, proche d’Edouard Philippe. L’affaire semble jusqu’ici échouer, mais crée des tensions au Palais du Luxembourg, où la semaine du « mercato » bat son plein.

Le

Sénat 360
4min

Politique

Gérard Larcher réélu à la présidence du Sénat pour la sixième fois

Le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a été réélu ce jeudi 1er octobre pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de la Chambre haute. Sans surprise, il l’a très largement emporté dès le premier tour, selon les résultats proclamés dans l'hémicycle.

Le