Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris
La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit,...

Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris

La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit, contre son opposant LR Pierre-Yves Bournazel dans la 18e circonscription.

"Myriam est une femme courageuse et libre, soucieuse de dépasser les conservatismes", estime l'ancien eurodéputé écologiste, dont les mots sont rapportés sur le compte Twitter de la candidate pro-majorité présidentielle.

"Nous avons besoin d'elle pour construire une société plus juste et plus durable", lit-on encore, sous les mots de remerciements de Myriam El- Khomri.

"Merci à Daniel Cohn-Bendit, pour lequel j'ai beaucoup d'estime et de respect, pour son soutien", écrit la candidate.

Ce soutien, confirmé par M. Cohn-Bendit à l'AFP, s'ajoute, entre autres, à ceux d'Anne Hidalgo, de Bertrand Delanoë, de Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, et celui, "officiel" selon la candidate, d'Emmanuel Macron, qui le lui a affirmé "lors de conversations privées."

Son adversaire Pierre-Yves Bournazel, un juppéiste également favorable à la majorité présidentielle, dispose de son côté de l'appui d'Édouard Philippe, accordé dans une vidéo avant le 1er tour et réitéré mardi sur franceinfo.

Dimanche, Pierre-Yves Bournazel était arrivé en tête du 1er tour dans la 18e circonscription de Paris, avec 31,76% des voix contre 20,23% pour Myriam El-Khomri.

La République en marche (REM) n'a pas investi de candidat dans cette circonscription du nord de Paris détenue par la gauche depuis 1997, estimant que les deux candidats étaient compatibles avec la majorité présidentielle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris
3min

Politique

Crise énergétique : Sébastien Lecornu annonce l’interdiction des chaudières à gaz dans les logements neufs

Quelques jours après le cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran, Sébastien Lecornu a annoncé, ce vendredi, une série de mesures destinées à tirer les leçons » de la crise énergétique. Afin de dépendre moins des énergies fossiles, l’installation de chauffages au gaz serait interdite « dès la fin de cette année » dans les constructions neuves. Le gouvernement va aussi doubler son soutien à l’électrification des usages de 5,5 milliards à 10 milliards d’euros par an d’ici 2030.

Le

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le