Philippe prêt à recevoir une délégation “représentative” de “gilets jaunes”

Philippe prêt à recevoir une délégation “représentative” de “gilets jaunes”

Édouard Philippe s'est dit prêt mercredi à recevoir une "délégation représentative" de "gilets jaunes", souhaitant également que...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Édouard Philippe s'est dit prêt mercredi à recevoir une "délégation représentative" de "gilets jaunes", souhaitant également que le mouvement participe à la future concertation sur la transition écologique annoncée par Emmanuel Macron.

"S'il y a une délégation représentative des +gilets jaunes+, alors je le ferai", a répondu sur RMC/BFMTV le Premier ministre. "Dans ce qu'ils formulent, il y a beaucoup de choses très légitimes qui doivent être entendues", a-t-il estimé.

Dans la même thématique

Paris : Commission of Bruno Retailleau at the National Assembly
6min

Politique

Immigration : l’abrogation de la circulaire Valls voulue par Bruno Retailleau va-t-elle avoir un effet sur le nombre de régularisations ?

Dans un discours adressé aux préfets cette semaine, le nouveau ministre de l’Intérieur a fixé comme priorité la réduction de l’immigration illégale, mais aussi légale. Pour ce faire, il annonce revenir sur la fameuse circulaire Valls de 2012 qui permet la régularisation d’un peu moins de 30 000 personnes par an, mais ne donne pas de consigne particulière concernant les régularisations dans les métiers en tension prévues dans la dernière loi immigration.

Le