Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna

Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna

Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas été retenu pour participer au grand débat de TF1, sera l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas été retenu pour participer au grand débat de TF1, sera l'invité lundi en début de soirée de Cyril Hanouna dans l'émission de divertissement "Touche pas à mon poste".

Le candidat de Debout la France a annoncé sur Twitter sa participation à l'émission de C8, un programme qui enchaîne habituellement les sketches, les jeux et les débats et ne reçoit pas d'hommes politiques.

"Mais attention, on ne parlera pas de politique!", a assuré l'équipe de l'émission sur son compte Twitter. "C'est juste que tous les malvenus chez les autres sont les bienvenus chez nous!", ont-ils ajouté.

Nicolas Dupont-Aignan n'a pas été invité au débat organisé par TF1 et co-diffusé sur LCI lundi à partir de 21H00, où ont seulement été conviés cinq candidats: François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Ses recours pour élargir le débat à tous les candidats ont été rejetés par le CSA puis par le Conseil d'Etat. Invité du JT de la Une samedi soir, il a quitté le plateau pour protester.

Le candidat a également refusé de participer au débat organisé par le média en ligne Explicite, qui doit réunir Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et Philippe Poutou.

Deux autres débats sont prévus avant le premier tour sur CNews et BFMTV, puis sur France 2, avec les onze candidats à la présidentielle.

"Touche pas à mon poste", émission phare de C8, est l'un des programmes les plus regardés par les jeunes (15-34 ans) en début de soirée.

Le CSA, qui a été saisi à maintes reprises sur l'émission de C8 en raison de séquences jugées choquantes, humiliantes et sexistes, a notamment engagé une procédure de sanction contre cette chaîne du groupe Canal+.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le