Rencontre Kerry-Macron à Paris
Emmanuel Macron a rencontré vendredi au Ritz à Paris l'ancien Secrétaire d'Etat américain de Barack Obama, le démocrate John...

Rencontre Kerry-Macron à Paris

Emmanuel Macron a rencontré vendredi au Ritz à Paris l'ancien Secrétaire d'Etat américain de Barack Obama, le démocrate John...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron a rencontré vendredi au Ritz à Paris l'ancien Secrétaire d'Etat américain de Barack Obama, le démocrate John Kerry, à la demande de ce dernier, a-t-on appris auprès de l'entourage du candidat à l'élection présidentielle.

Au cours d'une rencontre d'une heure, essentiellement en anglais mais avec des passages en français, les deux hommes ont abordé l'élection à venir en France.

De même source, ils ont aussi parlé des enjeux de sécurité, de terrorisme et d'environnement, alors que Donald Trump est devenu il y a un peu plus d'un mois président des Etats-Unis.

Partager cet article

Dans la même thématique

Rencontre Kerry-Macron à Paris
3min

Politique

Venezuela : « Tout contrevient au droit international dans cette affaire », relève Sébastien Lecornu

Interrogé aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat sur la stratégie de la France face aux velléités impérialistes des Etats-Unis au Venezuela et demain au Groenland, Sébastien Lecornu a rappelé que le prochain débat au Parlement sur le sujet, prévu dans les 15 jours, permettra d’aborder la question de l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe.

Le

Retailleau travail
7min

Politique

« La fête est finie » : Bruno Retailleau veut supprimer les 35 heures, inciter à la reprise d’activité et plafonner les aides sociales pour relancer l’emploi

Le président des LR a présenté sa recette pour inciter au travail et permettre aux Français de gagner plus, faite de « zéro cotisation » au-delà des 35 heures, de plafonnement à 70 % du Smic des aides sociales et de relance de la réforme de l’allocation chômage. « Il faut changer totalement de modèle. Il va falloir renverser la table », prévient Bruno Retailleau.

Le

Le Senat, Paris.
4min

Politique

Fin de vie : en commission, le Sénat remplace « le droit à l’aide à mourir » par « une assistance médicale à mourir »

Les deux textes sur la fin de vie et les soins palliatifs ont entamé leur parcours législatif au Sénat en commission des affaires sociales du Sénat ce mercredi, avant leur examen en séance publique à la fin du mois. Les rapporteurs LR du texte ont restreint la portée de la proposition de loi autorisant établissant « un droit à l’aide à mourir », le remplaçant par une « assistance médicale à mourir ». Explications.

Le