Sapin convaincu que les Français « sauront faire obstacle » à Le Pen
Le ministre des Finances et de l'Economie, Michel Sapin, s'est déclaré convaincu mercredi que les Français "sauront faire...

Sapin convaincu que les Français « sauront faire obstacle » à Le Pen

Le ministre des Finances et de l'Economie, Michel Sapin, s'est déclaré convaincu mercredi que les Français "sauront faire...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre des Finances et de l'Economie, Michel Sapin, s'est déclaré convaincu mercredi que les Français "sauront faire obstacle" à Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle, assurant que son projet de sortie de l'euro serait "calamiteux" pour le pays.

"Les Français feront obstacle à Mme Le Pen", a affirmé le ministre lors d'une conférence de presse conjointe à Bercy avec ses collègues allemand Wolfgang Schäuble et polonais Mateus Morawiecki, au terme du sommet du Triangle de Weimar, forum qui regroupe la France, l'Allemagne et la Pologne.

"Quel que soit celui qui sera présent au deuxième tour face à Mme Le Pen, si ça doit se jouer au deuxième tour entre Mme Le Pen et un autre candidat, les Français sauront donner au monde l'image de ceux qui refusent ce que représente Mme Le Pen", a-t-il affirmé.

"Le seul fait de parler de sortir de l'euro est quelque chose qui apparaîtra aux yeux d'une très grande majorité de Français comme une proposition calamiteuse pour les Français, et en particulier pour les plus faibles", a assuré M. Sapin.

"C'est tellement contraire à ce que représente la France aux yeux du monde qu'il n'est pas question de tomber dans ce panneau", a ajouté le ministre, à un moment où les marchés financiers font preuve de nervosité à l'approche de l'élection de mai prochain.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le